Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec l’accès à distance de mon serveur Plex installé sur mon NAS QNAP.
J’ai ce message :
Non disponible en dehors de votre réseau local
Votre serveur est bien enregistré chez Plex mais il n’est pas accessible depuis l’extérieur.
J’ai beau essayé en automatique et en manuel (sur mon routeur) pour l’ouverture des ports comme indiqué sur la page d’aide de Plex concernant ce problème mais rien n’y fait.
Quand j’active l’accès à distance il est vert un quart de seconde puis passe au rouge en m’affichant le message.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver comment ouvrir l’accès à distance ?
Merci d’avance.
Sylvain.
Bonjour eric et merci pour votre réponse,
Non je suis bien en statique, c’est d’ailleurs une condition sur la livebox pour pouvoir entrer des ouvertures de ports manuellement sur le Nas.
Par contre, il faut un peu de patience parfois pour que la modification sur la livebox prenne effet, puis que Plex en tienne compte aussi.
Ou alors la répétition a marché. Toujours est-il que ça n’a pas marché du premier coup mais que j’ai réussi.
Merci pour le tutoriel.
C’est bien ce que j’ai fait, par contre je viens de voir que c’est à cause de mon VPN paramétré dans le NAS via “QVPN Service”.
Si je le désactive cela fonctionne, le problème c’est que je ne veux pas le désactiver…
Existe-t-il un moyen de paramétrer Plex pour que cela fonctionne ?
Merci d’avance.
Effectivement, en regardant du coté du NAS j’ai pu paramétrer le VPN pour qu’il s’applique uniquement aux services souhaités.
Cela fonctionne.
Encore merci pour le temps accordé.
Très bonne soirée.