Bonjour,
Je suis utilisatrice de Plex depuis plus de 2 ans. tout fonctionne très bien, je partage avec d’autres utilisateurs sans difficulté.
Mais voilà 2 ou 3 semaines, plus rien en extérieur.
J’ai un disque dur sur un iMac. J’ai cru que cela venait de ma box: j’ai réinitialisé, ouvert les ports…
et toujours rien.
Si j’ai bien compris, ton serveur Plex est sur un imac, et les fichiers sur un disque externe connecté au mac ?
Petits basiques pour commencer, mais ton serveur est à jour ? Tu y accède bien en local ?
J’ai également le problème depuis à peu près la même période, c’est arrivé d’un coup sans rien touché. Je n’ai pas encore trouvé de solutions malgré les nombreux sites et tutos visités, je n’ai pas l’impression que le problème vienne de chez moi.
Hello,
Mon serveur est sur mon iMac et les fichiers sur un disque dur connecté sur Mac.
J’ai eu une mise à jour hier soir justement. J’espérai que ça solutionnerais mais rien hélas.
En local, j’ai accès sans problème.
J’ai désinstallé, supprimé tout ce qui concerne Plex, réinstallé, réinitialisé la box, ouvert le port 32400 (ce que je n’avais jamais fait avant), je suis à bout d’idée
Je te remercie de t’intéresser à mon problème (et je ne semble pas être la seule)
Zut j’ai répondu avec un autre profil.
En fait, comme je pensais que ça venait de mon iMac , j’ai créé un autre compte et mis un nouveau serveur sur un autre ordi. Et là, aussi le partage n’est pas possible
Si tu as un mobile chez un autre opérateur, pour éliminer cette piste, pourquoi pas essayer de te mettre en partage de connexion et essayer de voir si ton serveur est accessible via une autre connexion, en attendant la réponse de noixdecitron !
Du coup non c’est différent je suis chez Free, et quelqu’un de ma famille qui test à distance possède une Livebox Orange et ça ne fonctionne pas non plus depuis son ordinateur ou son téléphone (chez Sosh, le mien est chez Free)
Je viens de tester avec le réseau de mon tél et raté, toujours pas de partage.
Mais ça valait le coup de tenter.
Donc maintenant, on peut penser que cela vient de Plex lui même.
J’suis allé faire un tour dans les anglophones pour tenter de voir un soucis similaire, essayez de faire le ménage dans les config de ports (côté box et côté serveur, comme dans le dernier message de ce topic : Plex Server "Unreachable" - #17 by oztrich)
Après, j’avoue que je sèche… J’ai eu ce soucis une fois après un changement de serveur, mais très furtivement au tout début, et pas pour tout les utilisateurs…
J’ai ouvert les ports 32400, 32401, 32600 et 49167 (quand on recherche ce sont les ports ouverts pour l’adresse internet de Plex). Je ne sais pas si c’est cela qui a permis de réouvrir l’accès en extérieur mais depuis Plex est totalement disponible à distance.