Accès distant non fonctionnel

Bonjour,

Du jour au lendemain et sans n’avoir rien débranché/modifié/mis à jour, mon accès distant Plex ne fonctionne plus. Dans un premier temps, il a étrangement bridé la lecture des vidéos à du 720p / 2 mb/s pendant quelques jours avant de ne plus du tout être accessible.

Ce qui est étrange, c’est que l’interface de Plex semble ne pas fonctionner correctement. Aléatoirement dans les réglages, sur le menu de l’accès distant, il me dit que d’accès distant est parfaitement fonctionnel (alors que non) et si je change d’onglet pour revenir dessus au bout de quelques secondes il me dit qu’il ne l’est plus. Puis ça recommence, ça change de statut parfois plusieurs fois par minute.

Bref, en local tout fonctionne bien, mais en extérieur je ne comprends pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas. J’ai bien fait attention à tout mettre correctement à jour ensuite pour voir si ça corrigeais le problème mais non. J’ai tenté de vérifier si le problème venait de l’IPV6 ou non, du pare-feu, de l’UPNP qui ne serait pas activé, de laissé débranché box et NAS plusieurs minutes mais rien y fait. Tout fonctionnait pourtant parfaitement bien depuis environ 2 ans, je n’ai jamais touché aux réglages, je faisais les mises à jour quand elles étaient demandés uniquement.

Je dispose de la dernière version en date de Plex installée (1.22.2.4282) et celui ci est installé sur un NAS Synology DS218 également à jour (DSM 6.2.4-25556). Le tout fonctionne avec une Freebox Pop à 2,5 Gb/s de fibre (version logiciel 4.2.10). L’ensemble est en ethernet.

Comme vous pouvez le voir sur les captures ci dessus, quand je spécifie le port manuel 32400 ça se valide comme accessible (alors que ça ne l’est pas) et quelques instants après il se désactive, pour ensuite se réactiver et ainsi de suite, et sans le port 32400 actif on voit qu’il est spécifié “0”, alors qu’avant j’avais bien une valeur (mais je ne sais plus laquelle je n’avais jamais eu besoin d’y toucher).

Des idées ?

Alors la ?!
Etrange ton histoire. J’ai voulu vérifier et pour moi pas de soucis (avec dernière mise à jour de Syno et Plex).
Pour suivre donc…

Même problème pour moi

Personne n’a d’idée ? Je vois bien que je ne suis pas le seul concerné d’après les forums, et les guides du site Plex (en anglais) n’aident absolument pas :frowning:

Même question que pour Valjour18 sur son topic, à tout hasard, tu es chez quel opérateur ? :slight_smile:

Comme précisé dans le message initial, j’ai une Freebox Pop, donc je suis chez Free avec le forfait fibre 5 Gb/s.

J’ai continué de tenter plein de manipulation, enlever et remettre le certificat de Plex sur le NAS, redémarrer ce dernier, le débrancher du secteur plusieurs minutes, vérifier que ma Freebox, mon NAS, et Plex soient bien à jour, réinstaller la dernière mise à jour de Plex, tester différents ports de sortie sur Plex… Mais toujours pareil. Quoi que je sélectionne il me dit que “tout est OK” le texte est vert, mais si je change d’onglet et que je reviens dessus, c’est encore rouge et toujours impossible d’accéder à mon réseau depuis l’extérieur.

C’est frustrant sachant que ça a toujours parfaitement bien fonctionné et que du jour au lendemain, sans faire de mise à jour, sans rien toucher, ça ne fonctionne plus.

Hello !
Tu as essayé de faire un ticket au support de Plex directement ? Car là, à distance et sans avoir les conf sous les yeux, ça deviant compliqué de réfléchir à une solution pour le problème, car vous êtes visiblement plusieurs dans le même cas, avec des conf’ serveurs différentes et des opérateurs différents ! :slight_smile:

Alors étrangement et par curiosité ce soir je regarde et… tout fonctionne. Je n’ai rien touché à quoi que se soit depuis plus d’une semaine et là tout est dans le vert, j’ai l’IP, le mort qui apparait, tout.

Ça devait être un problème du côté de Plex, je n’ai même pas fait de mise à jour ou quoi depuis 8-10 jours.

Par contre c’est frustrant de ne pas comprendre ou savoir, parce que le problème est arrivé tout seul et partis de la même façon après plusieurs semaines…

Hello !

A voir si le soucis est également résolu du côté des autres utilisateurs qui l’ont rencontré, mais effectivement, comprendre aurait été un plus non négligeable… :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.