Ma configuration: PMS installer sur un PC avec Windows 10
Plex est en version 1.1.4.2757
Windows 10 est à jour
Le tout est branché sur ma Fritz!Box 7490 qui elle est relié à la fibre optique
Je vous explique mon soucis,
La semaine dernière j’étais en vacance ou j’utilisais plex sur mon téléphone (iPhone) sans soucis sur un réseau wifi et du jour au lendemain, impossible de me connecter à mon serveur depuis l’extérieur… Dés mon retour de vacance, je commence à regarder (reboot du modem, reboot de mon pc avec PMS… Mais rien ne change !)
Bon je commence à regarder un peu sur les forums anglophone mais je trouve pas de réponse à ma question…
J’ai donc formater mon PC avec une installation toutes fraiche de Windows 10 ou je n’ai installé que Teamviewer ainsi que PMS. Et cela ne fonctionne toujours pas…
Auriez-vous une idée pour moi ? Sachant que je n’ai rien changé et que du jour au lendemain rien ne fonctionne…
Ecoute, je n’ai jamais rien modifier dans mon modem avant donc je présume que non. Mais pourquoi cela fonctionnais avant et plus maintenant c’est ce qui est le plus étrange
Ecoute, je n’ai jamais rien modifier dans mon modem avant donc je présume que non. Mais pourquoi cela fonctionnais avant et plus maintenant c’est ce qui est le plus étrange
Un coup de chance avec la config de ton routeur je suppose… mais sans plus de détails aucun moyen de savoir…
La j’ai activé l’option UPnP ou PCP automatique sur mon modem-routeur et je vois qu’il crée des redirection différent port donc je présume que c’est bon ?
Pourtant quand je suis en 4G sur mon iPhone, il me dit que je suis connecté mais en indirect…
Hum, après une nuit de recherche je pense avoir une idée. Je pense que je suis en double NAT a cause du boitier pour la fibre qui est relié à ma FritzBox par contre, aucune idée de comment le résoudre
@mihank said:
Personne n’a le même soucis que moi ?
Ben sans détails supplémentaires difficile de t’aider ? Quelle est ta configuration pour ton accès Internet ? Si tu es réellement en double NAT l’accès extérieur sera impossible ou très lent à cause de ça !
Je suis relié à internet via mon routeur/modem qui est une Fritzbox 7490 (je n’ai rien d’autre comme routeur, juste un switch entre mon serveur et le modem)
J’ai ouvert la redirection de port sur mon modem en manuel (j’ai aussi activé l’automatique pour mes autres support)
Tout ce que je souhaite, c’est avoir accès en direct sur mon iPhone et ma Tv en dehors de mon domicile (Actuellement j’ai accès sur l’iPhone en indirect)
@mihank said:
Je suis relié à internet via mon routeur/modem qui est une Fritzbox 7490 (je n’ai rien d’autre comme routeur, juste un switch entre mon serveur et le modem)
J’ai ouvert la redirection de port sur mon modem en manuel (j’ai aussi activé l’automatique pour mes autres support)
Tout ce que je souhaite, c’est avoir accès en direct sur mon iPhone et ma Tv en dehors de mon domicile (Actuellement j’ai accès sur l’iPhone en indirect)
Oui donc si tu as bien fait la règle de défiltrage dans ta Fritzbox cela devrait aller tout seul pour l’accès distant ! Il faut que la règle laisse passer le port 32400 de ton serveur Plex. Ensuite si tu vas dans les réglages du serveur Plex → Serveur → Accès à distance il devrait te dire qu’il a bien accès au Net. Si ce n’est pas le cas soit ta règle de filtrage dans la Fritzbox est mal faite soit il y a un autre soucis au niveau de ta connection !
Oui oui la règle est bien crée… Quand je vois le nombre de post dans le sujet PMS en anglais je pense qu’il y a peut-être une erreur logiciel ? Qu’en penses tu ?
Sinon, je vais essayer avec un autre modem je vois bois quoi faire d’autre…
Ta fritzbox est raccordé chez quel opérateur ? sur quel type de connection ? Dans les réglages du serveur Plex il te dit que la connection vers l’extérieur est ok ou pas ?
Chez la post (http://www.post.lu/particuliers/bamboo/offres) j’ai pris le pack L.
Fibre Optique
Non disponible en dehors de votre réseau local… Par contre je peux regarder via mon iPhone our le navigateur mais en indirect ! (par contre pas sur la tv de mon père)
Merci pour les infos ! Petite question sur un point auquel je n’ai pas pensé ! Le firewall du Windows est bien totalement désactivé ? Tu n’as pas non plus de firewall activé sur la Fritzbox ?
Merci pour les précisions et cela me parait ok effectivement ! Ton ordinateur qui sert de serveur Plex est bien configuré en IP fixe avec l’ip 192.168.178.30 ?
Tu n’as pas non plus de logiciels antivirus ou de protection sur l’ordinateur qui aurait des fonctions de filtrage réseau ?