Accès à distance, routeur 4G et compagnie

Bonjour tout le monde.
Voilà la situation.
J’ai un routeur 4G avec un forfait Free mobile. Donc de base pas d’ip fixe, privée et aucune gestion des ports.
J’ai donc pris chez OVH un VPS configuré en openvpn.
J’y connecte mon Synology DS218J comme client et hop le NAS dispose d’une ip fixe, privée et parametrable pour etre joignable depuis l’exterieur.
Le systeme fonctionne très bien avec Emby, si ce n’est qu’Emby bug à la 71ème minute sur tous les films (aussi bien en local qu’en accès distant). Du coup je passe à Plex comme serveur installé sur le NAS.

Et là, c’est le drame. Pas moyen de me connecter à mon serveur depuis l’exterieur sur un androphone (achat in-app ok).
Même avec le plex pass (je ne sais plus où j’ai vu qu’il le fallait si on tourne derrière un vpn).

Lorsque je vais sur les parametres d’accès à distance, j’ai bien l’adresse locale, l’adresse externe free (au lieu du vps).
Le parefeu du vps est ouvert pour la redirection de port (TCP 32400).

Je vois plusieurs sujets sur le net mais aucun qui ne corresponde à ma configuration (routeur 4G + VPS openvpn + Serveur Plex sur Syno…)

Si quelqu’un a des idées, merci d’avance.

Salut,
Voir etape V : https://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

Merci.
toutefois, ça concerne l’instalation de Plex via Docker.

Le serveur Plex est installé par paquet Syno à la maison

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.