Bonjour à tous, j’ai depuis quelques semaines acquis le NAS DS216play de chez Synology, Il est accessible à la fois en local et en externe, dessus j’ai installé PLEX qui est accessible sans problème en local sur l’Apple TV, mon ordinateur ou sur mon iPhone. J’ai installé l’application PLEX sur mon iPhone, lorsque je vais dans les paramètres (avancé > connexion au serveur) pour me connecter directement à l’adresse IP de mon serveur en local (en Wifi) à 192.168.xx.xx:32400 cela fonctionne mais lorsque que je me connecte depuis l’extérieur (en 4G) sur mon_adresse_ip:32400 il me renvoie l’erreur 401. Je précise que la redirection de port est effective sur mon routeur. Voici des copies d’écran :
Vous remarquerez sur la première capture que la case “Spécifier un port public manuellement” et la case qui suit est grisée, je ne peux pas y toucher…
Je précise que je ne souhaite pas lier la bibliothèque PLEX de mon NAS avec mon compte plex.tv car si j’ai souhaité investir dans un NAS c’est justement pour ne pas avoir recours à une inscription à un service tiers. Je souhaite donc pouvoir paramétrer l’accès à ma bibliothèque PLEX simplement via l’adresse ip de mon serveur, mon nom d’utilisateur et mon mot de passe DSM (un peu comme ça se fait avec DS Vidéo pour ceux qui connaissent, mais je je ne peux malheureusement par l’utiliser car il lui manque une fonctionnalité dont j’ai besoin et que PLEX possède).
Merci d’avance