Accès Plex en tant que serveur distant

Bonjour bonjour !

Un peu nouveau sur le forum, ca fait un bon moment que des amis me parlent de Plex et m’en font la démo, du coup, l’apparition de l’appli Windows Phone 7 m’a convaincu et j’ai fini par installer, configurer… et utiliser Plex à la maison.

Plusieurs questions, après recherche sur le forum (dans toutes ses langues!):

J’ai configuré la redirection des ports de ma freebox vers Plex, à savoir le port 32400 UDP et TCP respectivement vers la machine exécutant Plex, et l’accès en local fonctionne correctement via l’application mobile, et ce, meme avec l’adresse IP publique. En revanche, dès que je suis connecté à une autre box ou en 3G, impossible de retrouver le serveur sur le réseau. Y a t il une configuration que j’ai oublié d’eefectuer, ou bien va t il falloir que je passe par un proxy afin que cela fonctionne? Je n’ai pas trop trouvé d’infos à ce sujet -_-’

Au niveau de Freenas, je crois qu’il n’y a pas vraiment de solution finie si j’ai bien lu?

Merci !!

Salut,

J’ai sensiblement le même problème.

J’ai PMS 9.5.3 sur un MacBook, l’appli sur un Iphone.

J’ai une freebox : redirection du port 32400 en UDP et TCP, attribution d’une IP fixe au Mac.

Pourtant, je n’arrive pas à connecter l’appli au serveur. Il trouve bien le Mac sur le réseau wi-fi, mais n’arrive pas à s’y connecter.

Infos complémentaires peut être inutiles, mais les détails sont parfois importants :

• Sur le Mac, impossible de faire un “check for update”, ça me dit “update error”
  • Sur le Mac encore, impossible de connecter PMS à myPlex : avec l’option “publish my server to myPlex” seulement, le mapping ne trouve rien. Quand je coche “Manually specify port”, il trouve bien le port 32400 mais n’arrive pas à s’y connecter “myPlex was unable to connect to server”.

J’ai fait des tests online d’ouverture de port, il semblerait que le 32400 soit toujours fermé. Et là, je bloque.

Merci pour votre aide.

Edit : My bad… j’avais oublié de laisser les connexions entrantes dans le pare feu… oups…

Hmm et qu’as-tu configuré sur la FB, 2 ou 4 redirections de ports?

Sinon j’ai trouvé la solution en connectant mon Plex server à MyPlex, mais j’aime moins ^^

Pour ma part, j’ai redirigé le port 32400 en UDP et TCP, mais meme en virant mon pare feu Windows, ca ne fonctionne pas (“Unable to connect to this address”)

Qu’est ce que j’ai pu oublier?

Salut,

Sur la freebox j’ai :

• redirigé le port 32400 en UDP et TCP, donc 2 redirections
  • donné une IP fixe à mon MAC (utile que si tu veux te connecter à son serveur en dehors de chez toi, en 3G par ex.)

Sur Windows, j’ai pas d’idée. Sur MAC le simple fait d’autoriser la connexion dans le firewall a résolu mon pb.

Bon, on va tester en virant le Firewall alors… Puisque je n’ai pas fait plus de manips que toi. Ca fonctionne en me loguant sur myPlex, mais je préfèrerais ne pas passer par ce service, juste avoir une connexion directe entre mon serveur et mon client !!

Merci de ta réponse !

Bonjour,

J'ai une freebox et un NAS synology mais je n'arrive pas à me connecter à distance à PLEX.

j'ai viré le firewall et j'ai ajouté le port 32400 en UDP et TCP sur la freebox directement mais je n'arrive pas à me connecter à Plex hors de mon réseau local...

avez-vous la solution?

petite question: dans la configuration de plex, dois-je definir IP à distance ou l'IP local?

par avance merci,

@ThDeflandre,

Cree un nouveau sujet sil te plait.

pas la peine de continuer la discussion sur un sujet de 2012.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.