Accès à distance

Bonjour,

J’ai Plex installé sur un Nas Synology DSM 7.1.
Depuis que j’ai déménagé, et malgré l’ouverture du port 32400 sur mon routeur, je n’arrive pas à activer l’accès à distance.
Pourriez-vous me donner les étapes pour résoudre mon problème?

Merci d’avance

Bonjour,

A tout hasard est-ce que ton opérateur serait Free ?
Si oui, il est probable que tu aies une IP publique partagée avec d’autres utilisateurs.
Tu peux le vérifier sur l’interface de gestion de ta Freebox, dans les “Caractéristiques de la ligne”, à coté de l’adresse IP publique tu y verras "(Ports de X à Y).

Il y a de fortes chances que la plage de ports qui t’est associée ne couvre pas le port 32400.

Deux options:

1. Régler Plex en conséquence :
  • Dans les paramètres de Plex, sous “Accès à distance”, tu choisis “spécifier un port manuellement” et tu prends un port dans la plage indiquée par la Freebox. ATTENTION : si ta plage est " de 0 à 16383), évite de prendre un port en dessous de 5000. Prends par exemple le port 16200. Pour les autres plages tu peux prendre le port que tu veux dans la plage.
  • Sur la Freebox, forwarde le port 16200 vers le port 32400 de ton serveur Plex.
  1. Demander une IP “Full Stack” à Free : va dans ton espace client Free, “Ma Freebox”, puis “Demander une adresse IP fixe v4 Full Stack”

Je pense que le problème vient du matériel; j’ai un routeur mobile 5G Netgear Nighthawk M5, avec un forfait Free mobile 5g illimité. Ça semble être trop limite pour le Nas.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.