Bonjour,
J’ai Plex installé sur un Nas Synology DSM 7.1.
Depuis que j’ai déménagé, et malgré l’ouverture du port 32400 sur mon routeur, je n’arrive pas à activer l’accès à distance.
Pourriez-vous me donner les étapes pour résoudre mon problème?
Merci d’avance
Bonjour,
A tout hasard est-ce que ton opérateur serait Free ?
Si oui, il est probable que tu aies une IP publique partagée avec d’autres utilisateurs.
Tu peux le vérifier sur l’interface de gestion de ta Freebox, dans les “Caractéristiques de la ligne”, à coté de l’adresse IP publique tu y verras "(Ports de X à Y).
Il y a de fortes chances que la plage de ports qui t’est associée ne couvre pas le port 32400.
Deux options:
- Régler Plex en conséquence :
- Dans les paramètres de Plex, sous “Accès à distance”, tu choisis “spécifier un port manuellement” et tu prends un port dans la plage indiquée par la Freebox. ATTENTION : si ta plage est " de 0 à 16383), évite de prendre un port en dessous de 5000. Prends par exemple le port 16200. Pour les autres plages tu peux prendre le port que tu veux dans la plage.
- Sur la Freebox, forwarde le port 16200 vers le port 32400 de ton serveur Plex.
- Demander une IP “Full Stack” à Free : va dans ton espace client Free, “Ma Freebox”, puis “Demander une adresse IP fixe v4 Full Stack”
Je pense que le problème vient du matériel; j’ai un routeur mobile 5G Netgear Nighthawk M5, avec un forfait Free mobile 5g illimité. Ça semble être trop limite pour le Nas.