Voilà, je me présente, je suis un petit nouveau sur le site. J’ai découvert Plex il y a quelques mois et je l’ai trouvé génial! Il tourne actuellement sur mon PC en tant que serveur et les films sont aussi sur mon PC. Je visionne le tout depuis ma xbox one.
On m’a offert il y a quelques jours le NAS WD mycloud 4To. Après installation, j’ai eu le désagrément de me rendre compte que je ne pouvais pas installer Plex dessus afin d’éviter d’avoir mon PC allumé 24/24.
J’utilise Plex chez moi en visionnant sur la xbox one ou occasionnellement sur le chromecast. J’aimerai aussi dans une moindre mesure pouvoir visionner mes films lorsque je suis en déplacement.
Voilà, je me présente, je suis un petit nouveau sur le site. J’ai découvert Plex il y a quelques mois et je l’ai trouvé génial! Il tourne actuellement sur mon PC en tant que serveur et les films sont aussi sur mon PC. Je visionne le tout depuis ma xbox one.
On m’a offert il y a quelques jours le NAS WD mycloud 4To. Après installation, j’ai eu le désagrément de me rendre compte que je ne pouvais pas installer Plex dessus afin d’éviter d’avoir mon PC allumé 24/24.
J’utilise Plex chez moi en visionnant sur la xbox one ou occasionnellement sur le chromecast. J’aimerai aussi dans une moindre mesure pouvoir visionner mes films lorsque je suis en déplacement.
ou alors puis-je réutiliser le Mycloud que je dispose et trouver une solution pour permettre une utilisation sans que mon PC soit allumé?
Je ne suis pas un pro de l’informatique, il me faut quelquechose de simple si possible
J’imagine que c’est une question récurrente d’après mes recherches. Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Un NAS n’est pas fait pour PLEX du aux limitations tres importantes des processurs installes sur les NAS.
Pour un flux transcode en 1080p, Plex requiert un passmark de 2000.
La tres tres grande majorite des CPU de NAS n;arrivent meme pas 1000.
Ma suggestion, garde ton NAS, et achetes un NUC pour ton serveur Plex.
Du fait de la chromecast et ta xbox, tu vas devoir transcoder, c’est certain.
Il me semblait qu’il n’y avait pas besoin de transcoder lorsque l’on est sur la xbox.
Du coup si je prend un NUC vers lequel je devrais me retourner? une recommandation?
Et ensuite j’installe PLEX sur le NUC et je branche celui-ci à mon NAS et c’est tout bon?
Ce n’est pas trop compliqué a installer? Je n’ai jamais utiliser de NUC, désolé pour ces rafales de questions.
Le transcodage depend des capacites du client et la xbox one par exemple ne possede pas le codec pour les fichiers en x265. Meme si tu ne transcodes pas maintenant tu transcoderas dans le futur.
Avant que je puisses te faire une recommandation, combien de flux transcodes t’attends tu a avoir en meme temps ?
Ensuite tu installes Plex sur le NUC, installes l’OS, connecte le NUC a ton routeur, connectes le NAS a ton routeur, fais les chemins d’;acces, et c’est tout bon.
Merci! Je n’ai jamais monté ce genre de chose, donc je me tournerai plutôt vers une solution tout en un. Si possible un NUC prêt à l’emploi ou il n’y a que l’OS a installer et j’ajoute mon NAS. D’ailleurs quel OS utiliser?
Juste pour être sur je pourrais faire tourner h24 le NUC sans problème?
@TomGaro said:
Merci! Je n’ai jamais monté ce genre de chose, donc je me tournerai plutôt vers une solution tout en un. Si possible un NUC prêt à l’emploi ou il n’y a que l’OS a installer et j’ajoute mon NAS. D’ailleurs quel OS utiliser?
J’ai trouve des slutions toutes en un mais base sur le brix de gigabyte qui ont de mauvaises resues a cause des drivers.
Le meilleur rapport qualite prix sera celui la
Il faut ajouter un disque dur 2.5" et la RAM.
Contactes @zorglub2000, il a recemment monte son NUC lui meme.
@TomGaro said:
Oui pas de soucis de ce coté là mon NUC tourne 24/24 (sauf en cas d’orages )…
Si tu as besoin de conseils n’hésite pas à me demander en effet j’ai monté un NUC depuis peu de temps avec Windows 8 au début puis migré vers Windows 10.
LE mien c’est celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00183046.html
mais celui que tu as trouvé à l’air plus récent donc mieux j’imagine… avec DDR4 par exemple pour la mémoire.
@TomGaro said:
Oui pas de soucis de ce coté là mon NUC tourne 24/24 (sauf en cas d’orages )…
Si tu as besoin de conseils n’hésite pas à me demander en effet j’ai monté un NUC depuis peu de temps avec Windows 8 au début puis migré vers Windows 10.
LE mien c’est celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00183046.html
mais celui que tu as trouvé à l’air plus récent donc mieux j’imagine… avec DDR4 par exemple pour la mémoire.
Merci beaucoup pour vos conseils. Il ne me reste plus qu’a mettre un peu de sous de côté pour prendre le NUC que tu m’as conseillé @starbetrayer et me prendre le windows alors.
Si j’ai des problèmes d’installations je me permettrais de revenir vers vous si ça ne vous dérange pas.
@TomGaro said:
Merci beaucoup pour vos conseils. Il ne me reste plus qu’a mettre un peu de sous de côté pour prendre le NUC que tu m’as conseillé @starbetrayer et me prendre le windows alors.
Si j’ai des problèmes d’installations je me permettrais de revenir vers vous si ça ne vous dérange pas.