Utilisateur de Plex depuis quelques jours je me familiarise peu à peu avec le système. En revanche j'aurais besoin d'aide afin de mieux organiser ma bibliothèque.
Je m'explique :
J'ai pour le moment 1 dossier Film 1 dossier Séries Tv et 1 dossier Musiques.
Je souhaiterais créer à l'intéterieur du dossier film des sous dossiers afin de pouvoir classer mes films par genre :
Concrètement je souhaiterais créer un sous dossier action, un drame, un comédie... Comment dois -je faire?
Ensuite dans mon dossier musique j'ai certains albums qui comportent 2 cds du coup si je laisse sur mon pc le dossier de l'album dans lequel il y a un sous dossier cd1 et un sous dossier cd2, et que je l'ajoute à ma bibliothèque, Plex créé l'album en double avec d'un côté le cd1 et d'un autre le cd2 ce qui ne me plait pas du tout.
Alors j'ai trouvé une parade en supprimant les sous dossiers dans l'album en mettant toutes les chansons ensemble et en changeant le numéro des pistes du coup ca donne le cd1 qui va de 1à 15 et ensuite le cd2 qui part de 16 jusqu'à ... en gros ca fait comme ci l'album ne comportait qu'un seul cd de 1 à xxx pistes. Et donc dans Plex j'ai tout dans le même album.
Mais si quelqu'un connait une méthode pour que je puisse garder la distinction cd1 / cd2 tout en faisant que Plex suive et fasse un dossier unique dans lequel il y aurait bien cd1 puis cd2 je suis preneur.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum us que pour le moment ce n'était pas possible de créer des sous catégories mais ce que j'aimerais c'est être mis en relation avec quelqu'un qui possède des compétences et lui demander si il serait possible de développer cet aspect. Je vois que certains ont travaillé au développement de chaînes notemment alors je me dis que ce que je demande doit être réalisable étant donné en plus que je ne suis pas le seul à faire cette demande.
J'ai eu le même problème que toi. Une bonne solution c'est de garder les 2 repertoires mais dans le CD2 tu renommes toutes tes chansons en commencant par un 2.
Exemple
CD1 :
01 - Artistre - titre
...
15 - Artiste - titre
CD2 :
201 - Artiste - titre
...
215 - Artiste - Titre
Avec ce système tu peux garder une arborescence avec 2 CDs
Salut, merci pour ta réponse mais je connaissais déjà cette méthode certes ca réponds à peu près à ce que je souhaite faire mais bon ce n'est pas encore ca, j'espère qu'une mise à jour de plex permettra de remédier à ca plus effficacement, parce que pour un double album cette méthode du 2 avant le numéro de piste passe mais faire ca avec un album qui contient 6 CD au final ca fait une liste à rallonge et ce n'est pas beau à voir ni pratique au final.