Comment faire des dossiers ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai Plex mais je n'arrive pas à le prendre en main :(

Je veux juste pouvoir créer des bibliothèques pour :

- Différencier les films des séries,

- Des sous dossiers pour classer les films ( soit par genre, soit par vu/non vu ) et les séries par leur nom

Problèmes rencontrés

- si j'essai de les renommer le titre est trop long (ex : Prison break/saison01/episode03)

- Parfois lorsque je lance un film j'ai un message d'erreur me disant que le fichier n'existe pas ou qu'il est mal monté alors qu'il est dans ma bibliothèque du PC.

In fine je galère tellement que je les mets sur une clé USB ou je les installe sur ma tablette que je relie en filaire avec un adaptateur MHL sur ma TV

Bref je me fais c---- ! ! !

Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais, quand je fais un clic droit je tombe sur le clic droit du PC.

Beaucoup disent que Plex est excellent, le problème doit venir de moi (heureusement que je n'ai qu'une dizaine de films et les 4 saisons d'une série ).

Est ce que qqn peut m'aider, ce serait vraiment sympa.

Bonjour,

Il te faut, dans un premier temps créer deux répertoires sur ton disque dur: l'un pour les films, l'autre pour les séries.

Ensuite, a partir de Plex, ( le signe "+" en haut à gauche de la page Home) les déclarer chacun en précisant bien celui qui est pour les Films, celui pour les Séries.

Dans le répertoire des Séries, tu crée un sous répertoire par série qui porte son nom (ex: Prison break).

Dans ce même sous répertoire, tu crée des sous-sous répertoires avec les saisons (titre="saison 1.....2... etc) dans lesquels tu mettras tes épisodes en les nommants (épisode 1....2...etc).

Plex est capable, à la seule vue du titre du répertoire de la série, de retrouver les infos et en déduira l'arborescence que tu as crée.

Dans le répertoire des Films, tu peux faire quelque chose d'équivalent ( des sous-répertoires par genre........etc) 

Autre solution pour les films, ne pas déclarer le répertoire principal des Films dans Plex mais plusieurs ( ex: Dessins animés......Aventure.....)

Il faudra juste que tous ces répertoires soient déclarés comme bibliothèque de FILMS dans l'interface de Plex (signe "+" précité)

L'impératif étant que le titre de chaque film soit le titre exact et non pas folklorique afin que Plex puisse y retrouver ses petits.

Pour ce qui est des vu/non vu, inutile de faire quoique ce soit, Plex tu l'indiquera par un petit rond orange dans la jaquette du film ou de la série

Bon courage  <_<