Numérisation de dvd

Salut tout le monde.

J’ai une collection de 350 à 400 dvd que je m’apprête à numériser pour en gâver Plex :rofl:

Ma question est :

Je numérise tous mes dvd en créant un dossier pour chaques cathégories (par exemple, un dossier pour les comédies, un pour les dessins animés ect ect) et j’importe chaques dossiers dans plex ?
Ou je crée un seul et unique dossier où je mes en vrac tous mes films numérisés et laisse Plex les trier ?

D’avance merciiiiiii :wink:

Ced

Plex téléchargera automatiquement des métadonnées pour identifier le genre de chaque film. Il n’est donc pas nécessaire de regrouper vos fichiers dans un dossier par genre.

Le moyen préféré pour Plex de reconnaître vos fichiers est de les organiser comme ceci:

Movies <- le dossier lié à votre bibliothèque de films Plex
  Nom du film (année)
    Nom du film (année).ext
  Nom du film 2 (année)
    Nom du film 2 (année).ext

.ext est l’extension de fichier de votre fichier vidéo.

De cette façon, vous pouvez facilement stocker des fichiers supplémentaires à côté de vos fichiers vidéo (par exemple, des affiches ou des extras de vos DVD tels que des scènes supprimées, des bandes-annonces ou des fonctionnalités).

Movies <- le dossier lié à votre bibliothèque de films Plex
  Nom du film (année)
    Nom du film (année).ext
    Behind the Scenes
      Gag Reel.ext
    Featurettes
      Making of.ext 

Vous pouvez trouver un résumé de la façon de nommer vos fichiers et extras dans les articles d’assistance associés (les articles sont en anglais mais incluent Google Traduction dans la page, vous pouvez donc les traduire en français avec une qualité décente). N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d’informations.

Traduit à l’aide de Google Translate.

1 Like

Extra :+1: :+1:
Cela me facilitera la tâche.
Milles merci :wink: :kissing_heart:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.