J’essaie de créer une nouvelle bibliotheque pour y déplacer tous les médias destinés à ma petite-fille… Mais à chaque fois, je recois le message “Vos changements n’ont pu être sauvegardés.”
J’ai déjà 4 biblios (Films, Séries, Photos, Musique). Je veux créer une nouvelle biblio “Films_Enf”, qui pointe vers un répertoire déjà créé sur l’un des disques.
Bonsoir Florence. J’ai fini par trouver oui. Ca ressemblait étrangement a un problème d’autorisation. En fouillant sur les répertoires de Plex, sur le NAS, j’ai trouvé le répertoire Metadata (/PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Metadata).
En ouvrant les propriétés de ce répertoire, je me suis apercu que le groupe d’utilisateurs PlexMediaServer ne pouvait que Lire, et pas écrire. J’ai modifié les permissions et ca a marché !!
Je peut maintenant modifier les Bibliothèques et en créer des nouvelles !!!
Bonjour Pierre, merci pour votre réponse. Mon mode écrit était bien activé, j’ai vérifié.
Mon problème de base venait d’une perte qualité quand je diffusait mes films sur mes tv depuis la dernière mise à jour plex.
J’avais beau avoir mis en qualité maximal la diffusion , j’avais une très grande perte.
Du coup j’avais désinstallé le serveur plex, et réinstallé…… mais impossible d’ajouter mes bibliothèques……
En cherchant sur le net, j’avais re-desinstallé le serveur avec le logiciel Revo, pour vraiment supprimer tous les fichiers plex de mon ordi.
J’ai installé ensuite une version plus ancienne de plex, une version 1.29 au lieu de la 1.31. Et cela a marché !
J’appréhende maintenant la prochaine mise à jour………
Il est plus que probable que mon problème viens d’une mise a jour !! Parce que j’ai été capable de tout installer mes bibliotheques lors de l’installation !!!