Bonjour,
Petit soucis de la nuit et malgré des heures de recherches, je ne trouve pas de solution. Pour info, mon serveur plex tourne sur mon nas synology 415+, j’ai un plex pass et je peux donc ajouter des utilisateurs et leur octroyer le droit d’accès individuel à certaines de mes bibliothèques.
J’ai 5 utilisateurs ajoutés qui ont des comptes plex. Je leur ai donné le droit d’accéder à certaines biblio, pas à toutes.
Hier j’ai créé une nouvelle biblio nommée WD, je la check avec mon compte, je vois le contenu et j’y ai accès. Mais au moment d’éditer les droits d’un de mes membre pour lui donner accès à celle-ci WD, je réalise qu’elle n’apparait pas dans la liste de celles disponibles et je vois également qu’il y a dans sa liste une autre que j’avais supprimée et qui n’existe plus. J’ai donc fait qques essais, après avoir vérifié que mon serveur plex et synology soit à jour, j’ai effectué un reboot du nas. Le problème est identique pour les 5 membres.
J’ai ensuite décidé d’ajouter le chemin d’accès utilisé pour cette nouvelle biblio WD à une autre biblio déjà existante (dessins animés) à la quelle les 5 membres ont accès. Puis je me suis connecté avec le compte d’un membre pour vérifier si les contenus de WD apparaissaient dans la blblio Dessins animés et ils y sont tous. Les users peuvent visualiser les vidéos.
Si une personne a une idée de la source du problème, je suis preneur.
Je constate globalement que la liste des biblios disponibles pour les membres n’est pas mise à jour suite à mes changements. J’en fais 2 sur des existantes :
- suppression d’une : Concerts
- renommer : mangas en dessins animés
- ajout d’une nouvelle biblio WD
Aucune de ces modifications n’est visible dans la gestion des droits des membres, j’ai donc toujours Concerts, mangas et pas la WD.
Merci d’avance 
PS : pendant ce temps je cherche sur le net une solution et si je la trouve je ne manquerai pas de venir ici vous la donner.
Pour info, j’intègre ci-dessus un résumé de mes découvertes :
Après avoir effectué les changements suivants :
- suppression d’une biblio : “Concerts”
- renommage de la biblio “Mangas” en “Dessins animés”
- ajout d’une nouvelle biblio “WD”
je constate que ces 3 modifications n’apparaissent pas sur la page de configuration des utilisateurs, dans la zone où je peux définir à quelles biblio le membre édité à accès.
Par contre, si je me connecte avec l’application android ou via la page web et le compte d’un membre, les modifications 1 et 2 sont visibles. Pour tester, j’ai coché dans la gestion des utilisateurs l’accès à toutes les biblio de ce membre et cela ne change rien au fait que le membre n’a pas accès à “WD”.
Si je me connecte avec mon compte d’admin du serveur, j’ai les 3 modifications visibles et aucun problème.
J’ai tout essayé et même après 2 désinstallations de plex et réinstallation cela n’a rien changé. Il m’est impossible de partager avec mes amis plus d’une seule bibliothèque. C’est toujours la première qui est partageable.
J’ai installé plex server sous win et là aucun problème.
Je vais tenter encore d’installer la version précédente de plex sur mon nas. Je pense que la dernière contient un bug.
Sorry for my bad French 
I tried renaming my libraries and see if it updates the ones listed under “friends”. It works perfectly on my installation.
Now the only thing I can think of is the fact that you use a couple of non-ASCII characters (animés). I have seen those accents create havoc in all kinds of software so my first suggestion for you would be to remove all of them and try it again.
Sorry for my English too.
J’ai désinstallé Plex server puis supprimer le repertoire Plex et l’user plex et réinstaller la version qui est disponible sur le site officiel.
J’ai partagé 2 répertoires sans caractère spéciaux (accent ou espace) et à chaque fois, mes membres ne voient que le premier des 2 que je parage. Je ne les vois pas non plus dans la gestion des utilisateurs quand je veux octroyer les droits d’accès aux librairies.
J’ai tenté également de partager la 2ème en 1er et les membres voient toujours la première que je partage mais n’ont pas accès à la 2ème.
Je vais tester d’installer une ancienne version du serveur plex ce soir. Car quand j’avais cette ancienne version, je n’avais pas de problème. C’est suite à la mise à jour à la dernière version que j’ai ce problème.