Ajouter d'autres catégories ?

Bonjour :slight_smile:

Très content de Plex, j’aurais cependant une question:

Est-il possible de rajouter des catégories dans le menu de démarrage, à coté de " videos ", "watch your movies " ?

En fait j’aimerais créer une section mangas/animé avec des dossier dedans, car Plex ne reconnait pas mes épisodes ( Devil May Cry entre autres ), et fout le bazar dans ma biblio en mettant une vignette de Sailor Moon et n’importe quoi :confused:

Donc j’aimerais créer quelque chose du genre:

Watch your Mangas

→ Dossier devil may cry ( avec ici d’autres dossiers tels que naruto, samurai deeper kyo )

→ DMC episode 1 -

Pensez vous que cela soit possible ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Ink

Pas possible. En dehors de Films et Séries, on ne peut ajouter d'autres catégories. Tu es, du moins pour le moment, obligé soit de mélanger tout le contenu des films avec tes mangas soit créer 2 comptes sous plex qui te permettra sur l'un des comptes d'avoir tes mangas dissociés.
J'ai déjà étudier la question en long et en large.... Peut être que la version 0.9 permettra de le faire, en tout cas c'est une des nombreuses améliorations qui a été demandé

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Plex et j’ai été confronté aux même souhaits.

Comme le sujet date un peu je me suis dis qu’il y aurait peut-être du nouveau depuis :slight_smile:

Qu’elle est la meilleur solution pour créer une catégorie Mangas/Animés ?

Cordialement,

Polty :wink:

On peut créer autant de catégories que l’on veut avec Plex 9 il faut juste choisir un type de catégorie entre film (pour un film en un seul épisode) et séries (pour regroupé par saison et épisode). Après c’est le scraper qui fait la différence et si il n’y a pas de scraper il suffit de choisir “local média” je crois, et éditer si besoin les metadata dans le media manager.

Merci oncleben31 :slight_smile:

Je dois donc concentrer mes efforts dans la recherche d’un bon scarper pour les Animés.

NB : Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un scarper (comme moi 10 minutes avant d’écrire ce post):

Cf anglais : [scarper EN](http://en.wikipedia.org/wiki/Scraper_site)
Cf francais : [Scarper FR](http://sageo.info/blog/2010/04/30/definition-scraper-et-utilisation/)

Cordialement,
Polty

Et pour être encore plus précis : dans Plex un scraper s’appelle “metadata agent”. C’est un module externe développé en python.

S’il y a une base de donnée en ligne qui connait tes animes alors il est possible de faire un metadata agent pour Plex.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.