J’utilise actuellement sur mon ordi le plex media server qui fonctionne très bien pour ensuite diffuser mes films, séries dans mon salon grâce à ma fire tv.
Cependant, je suis obligé d’allumer mon ordi pour démarrer le serveur. Est-ce qu’il existerait une alternative de démarrer le serveur sans forcément passer par là ? Il n’y aurait pas dans les paramétrages une option qui permet de laisser allumer le serveur h24 ? Si je met mon pc en veille, le serveur va-t-il quand même fonctionner sur la durée ?
Je sais qu’il existe un NAS qui permet de faire ce genre de chose mais je veux éviter d’investir là-dessus si possible.
Cordialement,
Malheureusement non, faut bien que plex aie chercher quelques part le contenu à diffusé, sinon on aurait pas acheter de Nas. Si c’est juste pour un ou 2 film que tu laisse ton pc allumé ça va, mais si c’est du H24 c’est vraiment pas rentable surtout niveau consommation. Perso très content de mon Nas et je regrette vraiment pas l’investissement voilà
Je te remercie et je m’attendais à ce genre de réponse. Oui le plex est utilisé à de rares occasions, il n’a pas besoin d’être allumé H24. Je vais quand même me renseigner sur un NAS. Merci encore
Hello ! Sinon, tu as l’option du raspberry, couplé à un disque dur externe ou deux, suivant ce que tu as besoin comme capacité !
Moins cher qu’un NAS, moins énergivore qu’un PC.
Mais en effet, pas de solution miracle pour faire tourner le serveur avec un PC éteint ou en veille !