Connexion à un compte sur ordinateur obligatoire?

Hello,

j’aimerais utiliser Plex mais je me posais une question par rapport au serveur :

J’ai 2 ordi à la maison que je peux laisser allumés H24 mais je ne suis pas le seul à les utiliser :

Le PC linux est dispo pour toute la famille et le Mac est dispo pour ma femme et moi.

–> Est-ce qu’il faut nécessairement rester connecté à sa session pour que le serveur plex puisse tourner ? Car si le serveur coupe à chaque fois que quelqu’un se connecte à une autre session c’est pas génial…

Ou alors vaut-il mieux investir dans un NAS ? (je préfère éviter un ordi supplémentaire car j’ai en plus 2 ordi portables mais que je ne souhaite pas laisser allumés H24 car comme leur nom l’indique, je les “porte”…)

Merci !

Pour Linux, Plex Server tourne en tache de fond comme tout processus serveur et cela est donc indépendant de toute session ouverte ou pas sur la machine :wink: Le seul impact qu’il peut y avoir est si la personne qui a ouverte une session sur l’ordinateur le sollicite fortement et que cela puisse donc impacter les performances du serveur Plex :wink:

Ok merci, je me doutais un peu que sous linux ça allait être sous forme de deamon mais j’ai vu certains système client/serveurs fonctionner autrement donc je me méfie :stuck_out_tongue:

Les seuls qui utilisent le PC à part moi ce sont mes enfants et ils n’y vont que pour utiliser la bureautique pour l’école ou surfer sur quelques sites, y a la Xbox pour les jeux et la smartTV pour youtube/netflix/canal donc à priori aucun souci.

De plus, je ne vais utiliser Plex que pour la musique et sur du format compressé donc ça devrait pas trop pomper sur les ressources.

Merci en tout cas, Plex a l’air vraiment d’être la solution que je recherche ! (stream de ma musithèque perso faites de mixtapes et autres albums introuvables sur les spotify/deezer & co)

Plex est loin d’être optimal pour la gestion de la musique car il souffre de bugs rédhibitoires que Plex ne veut pas corriger (entre autre le support multi-artistes sur les pistes ce qui est plus que gênant et pourtant une fonction de base !
De plus tu ne pourras jouer ta musique qu’en utilisant un lecteur Plex (PMP ou Plexamp principalement !), pas de lecteur tiers possible et aucun export possible des playlists non plus :frowning:
Mon ressenti sur la gestion de musique par Plex suite à de longues années à l’utiliser aussi bien pour la musique que les médias vidéos :wink:

Merci pour ton retour.

Utiliser un lecteur plex ne me gêne absolument pas en soit d’autant qu’il y a un client android auto, ce que je cherche, j’ai pas de lecteur de prédilection, avant j’utilisais google play music et comme ils vont arrêter je cherche un remplaçant, tout bêtement…

Je ne vois pas trop d’autre solution en remplacement :frowning:

C’est quoi un support multi artiste ? Je n’ai qu’un artiste par album (groupe ou solo).
Je n’utilise pas les playlist je n’écoute mes albums qu’en entier à chaque fois (génération CD/vinyle)

Oui effectivement maintenant qu’il y a enfin PlexAmp cela permet de l’utiliser de façon assez efficace pour la musique car le client Plex classique pour Android reste une cochonnerie infame depuis toujours (ils le refont régulièrement mais la qualité du logiciel s’améliore pas vraiment :frowning:

C’est pour les pistes qui ont plusieurs auteurs mais là dans ton cas aucun soucis du coup :wink:

Bon amusement alors avec Plex :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.