Apple TV et Plex

Bonjour,

L’un d’entre vous utilise-t-il un Apple TV (le nouveau ou l’ancien) est-ce que cela fonctionne bien ?

Moi je voudrais utiliser mon iMac (branché sur ma livebox) avec Plex serveur dessus, puis avec l’Apple TV branché sur la TV récupérer le flux en Wi-Fi de Plex. Ça marcherair ça ?

Apple TV du refurb

Ah ben pas beaucoup de réponse sur ce forum…

Pour le moment sans hacker ton Apple TV ce n’est pas possible je pense, mais j’ai pas d’aTV

Merci Tonton ben31 !

A priori, aTV ne propose d’installer que Boxee et Xbmc…

Bonjour,

Possesseur depuis le début d'un AppleTV, je l'ai très rapidement "cracké" car bridé sur certaines fonctionnalités ennuyantes (lecture de divx,xvid, récupération automatique des jaquettes de films).
Mis à part cela, j'en suis très satisfait car il possède une interface irréprochable, imbattable de simplicité et répondant à ce que l'on attend d'un média center.

Concernant la liaison avec un flux Plex, il n'y a pas de possibilité, sauf à fouiller sur NitoTV peut-être, qui lui permet de lire des données sur un disque partagé (réseau ou physique - ce que j'utilise).

Il suffit d'attendre l'arrivée de AirPlay (en novembre), pour autoriser le streaming audio et vidéo. Attention, sur le nouvel AppleTV à ce moment là - équipé de iOS contrairement à l'ancien AppleTV.
Vu le prix du nouveau modèle, cela risque d'être une super affaire.

Voilà quelques infos que je peux te donner.

PhilZ

Bonjour pinkasimov

J’ai moi aussi une AppleTV que j’ai, comme PhilZ, très vite débridée…

J’ai redécouvert Plex avec la version 9 et je dois dire que ma première envie (après avoir découvert la communauté française et les avantages qu’elle comporte) fut d’y avoir accès depuis mon aTV. J’ai donc pas mal arpenté le web et voilà les différentes options viables que je connais :

• installer OSX sur l’appletv : loin d’être le plus simple et le plus sûr mais au moins tu te retrouves avec OSX installé sur l’aTV et cela te permet d’installer n’importe quel appli (yc Plex). Cela passe par la création d’une image d’installation d’OSX personnalisée que l’on injecte ensuite soit directement sur le HDD interne de l’aTV, soit de créer un HDD bootable qui sera raccordé sur le port USB de l’aTV. J’ai failli me lancer là dedans mais j’ai eu quelques craintes quant à la fluidité de l’appli sur l’aTV et la compatibilité par rapport au temps nécessaire pour la manip.

• si ton iMac n’est pas trop loin de ta TV, acheter un adaptateur miniDVI > HDMI couplé à un cable HDMI de 5 ou 10m et en avant ! Tout sera stocké sur le mac et la commande se fera soit depuis la télécommande du Mac (si celui ci n’est pas trop loin), soit depuis une appli iPhone si tu en as un. C’est la solution que je vais tester pour le moment. Coût = <15€ via eBay

• créer une version aTV de Plex mais je n’ai à ce jour vu personne en parler et les développeurs de Plex ont déjà annoncés qu’ils ne souhaitaient pas s’engager là dedans et ça se comprend. Surtout avec l’arrivée de la future aTV qui permettrait éventuellement de changer la donne.

Bon ben je me suis décidé pour un Apple TV v1 que je vais 'patcher" avec aTV Flash, ce sera donc avec XBMC ou Boxee, tant pis.

Je croyais pourtant qu’avec un accès wifi je pourrais sélectionner un répertoire qui est sur mon iMac (qui est situé à 2 pièces d’intervalles).

Tant pis je lui brancherais un disque sur la prise usb avec mes répertoires de films et séries.

En revanche, avec xbmc je dois pouvoir récupérer les info en français non ?!

Avec l’aTV patchée, tu pourras toujours accéder aux fichiers de ton mac (C’est d’ailleurs ce que j’ai fait chez moi, un aTV 40Go sur lequel n’est présent que la musique en dur et tout le reste est lu à distance depuis le mac, pas de latence, la lecture est fluide via le wifi pour les vidéos). Par contre, brut de fonderie, tu n’auras pas accès via l’interface de Plex à tes fichiers mais tu pourras les lire à distance tout de même…

Pour les infos via XMBC, je ne sais, je n’ai jamais testé.

Bon courage

Je ne pourrais pas te répondre sur les questions d'aTV, n'en possédant pas.

Pour XBMC, il est possible de récupérer les données en français. Comme dans Plex, il suffit de sélectionner ciné-passion dans le scraper du dossier dans XBMC...

Les deux logiciels sont assez identiques, bien que le fonctionnement de Plex 9 plus mac users et avec son media manager lui donne à avantage pour moi...

Oui, Plex est mieux mais le prix d’un MacMini n’est pas celui d’un Apple TV non plus, je vais faire avec.

J’ai rescanné mes fichiers à partir de XBMC avec cine-passion comme scraper, mais certains films reconnu dans Plex ne le sont sur XBMC, curieux.

Ceci doit être lie a la différence d algorithme de recherche dans les 2 scrapers! Oncleben31, je crois a améliore la recherche de son scraper mais je sais pas si ça c'est fait sur xbmc!

L'appletv 2 est déjà en vente? Sinn le mieux serait, je pense, d'attendre de voir si son ios permet l'installation de plex iPad...

Ça s'explique le scraper de xbmc utilise uniquement le moteur de recherche du site CinePassion et décide que le premier résultat est celui a utiliser.
Malhereusement le moteur de recherche n'est pas très bon.
Sur Plex je fais autrement pour le metadata cinePassion :
- je récupères tous les résultats retournés par le moteur CinePassion
- je récupère aussi les résultats en faisant un recherche sur internet (Google, Bing, et Yahoo) pour trouver les films correspondant sur Allocine.fr
- pour tous les resultats ci-dessus je note entre 0 et 100 en fonction de la date de sortie et de l'écart entre le nom du fichier et le nom du film.
- celui qui a la meilleur note est utilisé sauf si la meilleur note es inférieur a 75 je crois pour éviter les faux positifs.

Ca a pas l'air mais j'ai bossé pour que vous n'ayez pas trop de reprise a la main.

oui ça en à l'air... merci pour tout ça en tout cas...

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.