plugin...streaming...

explications de bases
Bonjour à tous,

J'utilise plex depuis quelques semaines maintenant sur mon Apple tv. Je fais des recherches sur le web pour accroître mon savoir sur plex et pouvoir le façonner.
Mais à vrai dire, j'y pige rien.
Ce sont peut-être des questions bêtes pour vous qui êtes déjà au point mais s'il vous plaît aider moi.

Je possède un mac en 10.6.6 sachant que mon intérêt est de l'utiliser sur apple tv et pas sur mac.

questions:

doit-on avoir plex installer sur apple tv et mac pour en tirer le meilleur?
peut-on regarder M6, TF1 replay sur apple tv avec des "plugin"?
si oui, comment on les installent (y a t-il un tuto?)
il m'arrive de regarder du streaming du web sur mon mac, puis-je le faire avec plex sur apple tv?

merci pour vos reponses qui m'aideront à comprendre.

salut

pour te répondre :

ton mac va jouer le role de Plex Media Server “PMS” (stockage et gestion) et ton ATV sera un player Plex

Pour l’install de Plex sur chacune des machines tu trouveras de quoi te documenter sur le forum français et anglais :wink:

M6 replay et TF1 replay : OK plugin dispos et officiels sur plex online dans le menu de Plex… il n’y a qu’à clicker sur le plugin que tu veux et il sera installé dans le menu “videos” de plex

streaming :slight_smile: c’est le cas des replay cités au-dessus :wink: donc il faut développer un plugin pour aller chercher les serveur RTSP et Cie…

Amuses toi bien :wink:

Tout d’abord merci pour ta réponse qui m’éclaire déjà…

après avoir vérifier, les plugins n’apparaissent pas dans le menu plex online sur l’apple tv mais apparaissent bien sur plex sur mon mac, je les ai d’ailleurs installer mais pas de changement.

est-ce normal aussi que la présentation de plex sur mac ne soit pas la même que sur l’atv?

Euhh, il fonctionne TF1 replay ???

Moi le mien même après une désinstallation propre et réinstallation il est bloqué à la mi Janvier depuis des lustres.

Si jamais ça fonctionne chez quelqu’un, j’aimerai bien avoir un retour.

Merci

Je peux pas te dire… je ne le trouve même pas…

Je te confirme !
C'est pareil chez moi, rien depuis mi-janvier ....

je viens de passer ma soirée à essayer d’avoir les plugins tf1 et M6 dans le dossier videos dans plex sur mon atv et ils n’y sont pas alors que je les ai bien sur plex sur mon mac.

une idée ?

Chaque clients (Mac, iOS, ou Apple TV) sont des programmes différent. C'est pour cela qu'il peut y avoir des différence au niveau IHM et fonctinnalité. Je crois que pour les plugin il y a un fichier de paramétrage dans le bundle du plugin qui indique sur quel type de client le plugin est autorisé à fonctionner. Le problème est surment par là. Je crois que Pierre avait commencé à faire la MAJ pour certain plugins francophones

En effet ben. C’est en cours. Je vais mettre a jour tf1 et m6 d’ici peu.

Génial ! Merci pour ton travail Pierre.

Bonjour,

merci Pierre, et oui merci pour ton travail…

et en ce qui concerne le streaming… par exemple je peux voir une video sur internet sur mon mac… pour le basculer sur apple tv?

bonsoir pierre,

Ton travail avance ?

Les plugins ont été mus a jour et publies. Il me reste a les tester sur iOS et changer le fichier de config pour les faire apparaitre par défaut.

Dans les options avancées de plex il y a un moyen de désactiver le “comaptibility Check”. Cela fera apparaitre tous les plugins même si il ne sont pas valides pour iOS.

sur l’ATV çà mouline mais rien :frowning:

Chez moi, TF1 Replay est toujours bloque a la mi-janvier. J'ai re-installé, rien y fait ... Un conseil ?

Pour être honnête j’ai juste vu que le pmugin etait fonctionnel et qu’il y des vidéos j’ai pas vérifie les dates du contenu.

Idem pour moi. Rien depuis mi-janvier.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.