[Résolu] Plex sur l'Apple TV

Bonjour,

Je viens vers vous, car mes films de mon PC vers mon Apple TV avec plex avaient jusqu’à maintenant toujours très bien marché.

Je suis passé sous Windows 10 il y a quelques mois après un upgrade de mon pc fixe, et j’ai donc réinstaller Plex avec tout comme il faut, la dernière mise à jour, et y ai mit mes bibliothèques de films et séries, quand j’allume l’app plex sur l’Apple TV, il me donne un code à entrer dans plex.tv/link, je le fais, sauf que de suite après, ça me sort “Aucun serveur Plex media n’a été trouvé, assurez vous de l’avoir connecté” bla bla bla, rien à y faire, il ne le voit plus, or, quand je vais sur mon serveur plex, depuis plex.tv -> Launch depuis mon MacBook, tout marche bien, ça tourne nickel, je vois mes films et aucun problème de latence
Or sur mon ordinateur portable, il me connecte au serveur dans un mode “indirect”, j’ai pas très bien compris et là non plus je sais pas comment faire pour le résoudre
Avez-vous des idées ? Merci à vous encore

Tout est câblé en ethernet sur Switch/hub, le routeur se base en 192.168.1.1 en démarrant à “.”.1.2 -> “.”.1.255 avec un masque sous réseau à 255.255.255.0, le pc fixe à une adresse donné automatiquement par le routeur, et fonctionne très bien pour internet

Mets le serveur en IP fixe, et regarde dans les réglages s’il est OK.

Yeap, je l’ai et ça ne fonctionne toujours pas, l’Apple TV, me renvoie ça :

Non, tu as dit que tu étais en DHCP. Tu dois mettre ton PC en IP fixe (je ne parle pas de ton IP externe).
Tu n’as pas un firewall sur Windows qui bloque Plex ?

Bah j’ai bloqué mon PC sur une IP fixe interne à mon réseau local, il est en 192.168.1.35 et il ne bougera plus
Et sur le PareFeu Windows, Plex est autorisé partout

Quelqu’un pourrait m’aider svp ? Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche plus ? Merci à vous !

Je ne connais pas l’Apple TV. Il y a un browser web dessus ? Tu peux aller sur l’interface web de ton Plex avec ?

Non, il n’existe pas de navigateur sur l’Apple TV 4, je sais pas pour les précédentes

Personne ne pourrait m’aider ? :confused:

Bonjour Spechen,

Suivant ce post (http://forums.plex.tv/discussion/250902/no-server-found-on-atv4#latest) sur le forum Apple TV, une personne avait le même problème que toi et l’a résolu de cette manière :

@Arck0s said:
Hello.
Problem fixed. I uninstall the application, electrically reboot the ATV and reinstall Plex.
I have entered the new code and everything works :slight_smile:
Good year 2017 has you

Bonne journée.

Je n’arrive pas à supprimer le serveur qu’il y a sur mon réseau local, c’est à dire que quand je réinstalle Plex, mon serveur apparaît et il me demande de le lier à mon compte, sinon à part ça, ça ne fonctionne toujours pas, mais merci beaucoup !

Même après reformatage de l’ordinateur qui faisait office de serveur, pour d’autres raison, sur l’Apple TV ça ne marche pas… Quelqu’un aurait des idées svp ?

Bonjour Spechen,

Une fois réinstallé Plex Media Server sur ton ordinateur as-tu appliqués la méthode d’Ark0s sur ton Apple TV ?

À savoir :
• Désinstaller Plex sur l’Apple TV
• Débrancher électriquement l’Apple TV
• Rébrancher électriquement l’Apple TV
• Réinstaller l’application Plex sur l’Apple TV
• Réassocier via le code, l’application Plex de l’Apple TV à ton compte Plex

Bonne journée

Super ça marche, merci beaucoup !