Bonjour, j'utilise Plex depuis 7 mois maintenant (installé en local sur le pc et relier via le réseau à une LG 42ln570s).
Depuis hier, depuis ma TV, quand je clique sur le "lecteur réseau" Plex, ma TV affiche "Aucun fichier".
Ma Tv et Plex ont les dernières MAJ.
J'ai même desinstallé et reinstallé Plex sur mon pc, et bien entendu ....aucun changement.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, donc je me tourne vers vous, les utilisateurs de Plex :)
Si quelqu'un connait la réponse à ce problème son aide sera la bienvenue :D
J’ai exactement le même problème depuis 1 mois.
Je cherche, j’installe et désinstalle, je vérifie les mises à jour, rien n’y fait, je ne vois pas où est l’erreur.
Mon PC est sous W10
Tu utilises quel client pour lire tes fichiers ? Tu as connecté à ton compte Plex sur le client et sur le serveur ? Ca marche correctement par l’interface web du serveur ? Les films sont hébergés sur le même PC que PMS ?
@jean.marc.mascret@outlook.com said:
Salut
Je viens d’avoir le même problème que toi avec un téléviseur LG de 2012. Le téléviseur voyait parfaitement le contenu du serveur DLNA du Plex Media Server. Mais après une mise à jour du serveur Plex, plus aucun contenu n’est visible depuis le téléviseur alors qu’il voit parfaitement le serveur lui-même. Je pense que la mise à jour de Plex exige dorénavant une authentification des périphériques qui s’y connectent. Les périphériques modernes demandent une vérification par code PIN comme Google Cast, PS4 etc … Le téléviseur est trop ancien pour s’authentifier de cette manière. Un des paramètres de Plex te permet de spécifier des périphériques qui peuvent se connecter sans authentification. Pour cela tu vas dans réglages avancés du serveur Plex, Réseau, Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification, tu rentres l’adresse IP de ton téléviseur et tu valides. Sélectionnes à nouveau le serveur Plex dans la liste des sources de ton téléviseur et tu devrais voir à nouveau le contenu DLNA du serveur Plex.