Bon alors, je n'ai plus d'autres solutions, sauf vous mes amis ...

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai besoin d’un sérieux coup de main, je n’ai plus mes fichiers films sur mon téléviseur LG :
LG 47LA660S-ZA, c’est un Smart TV.
Version PLEX 2.8.1 .
Actions faites en amont:
-désinstallation complète de PLEX et réinstallation .
-Reconnaissance de PLEX sur ma LIVE BOX ORANGE.
Ensuite , comme d’habitude installé le fichier FILMS sur PLEX , et ceux ci sont bien visibles.
Le remotte accès est bien actif:
-Mappage du serveur:
-Privé 192.168.1.14:32400 <- Publique: 86.233.187.201:11572<-internet
Port public 32400
Je vois bien PLEX sur le téléviseur , mais il m’indique que je n’ai pas de fichier, c’est bien la première fois que je me prend la tête comme ça .
Merci pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter.
PS: Me posez pas trop de questions compliquées, je n’y connais strictement rien en informatique .

slt

sur ta TV au niveau plex, il est bien sur ton serveur est non sur stockage interne de la tv “la ou il y a le cadenas vers”
me suis déjà fais avoir

Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas très bien .
…** il est bien sur ton serveur est non sur stockage interne de la tv “la ou il y a le cadenas vers”**
En fait quand je me met sur smart tv je vais ensuite sur Vidéo et là j’ai USB, PLEX etc…
Donc je sélectionne PLEX et là , la page s’ouvre bien sur PLEX PC, mais d’habitude j’avais toutes les jaquettes de films qui s’affichaient, mais à la place il est écrit :
PAS DE FICHIER. et je ne sais pas d’ou vient l’erreur !

Sur quoi est installé le serveur ? Ton serveur est-il accessible depuis un autre PC ou un mobile ?

Est-ce que le client Plex pour LG permet de spécifier manuellement l’adresse du serveur ?

Le serveur plex est installé sur mon PC.
Pour les deux autres questions ???

Ben tu as essayé d’accéder à ton serveur depuis un autre PC ou un mobile sur ton réseau local ?

Tu as regardé dans les préférences du client Plex sur la TV ?

"tu as essayé d’accéder à ton serveur depuis un autre PC ou un mobile sur ton réseau local ?"
Tu veux dire voir si je peux accéder à mon disque dur depuis un autre ordinateur ?
"Tu as regardé dans les préférences du client Plex sur la TV ?"
Honnêtement ,non ! mais jamais je n’ai eu à le faire, et je ne sais pas ou regarder) je te dis je vois bien le plex sur mon téléviseur et quand je clique dessus ( comme d’hab) ça me marque "pas de fichier alors que ceux ci sont bien dans un fichier reconnu par PLEX), d’habitude tout fonctionnait sans rien faire d’extraordinaire, c’est pour ça que je demande de l’aide je n’y connais pas grand chose et là en l’occurrence c’était très simple à faire , si maintenant il faut être docteur en informatique pour faire marcher le “bouzin”

Il n’y a pas besoin d’être docteur en informatique pour savoir ce qu’est une adresse IP ou pour chercher un bouton “Options” ou “Préférences”.

Je ne connais pas non plus le client Plex pour Smart TV LG, mais il doit forcément y avoir des préférences, et en général on peut spécifier directement l’adresse IP du serveur Plex.

Ton serveur Plex tourne sur ton PC. Tu y accèdes sur le PC par un navigateur web (http://localhost:32400). Je te demande si tu peux accéder à la même page depuis un autre appareil sur ton réseau (PC ou smartphone) en tapant http://ip-du-serveur:32400 dans un navigateur web.

@“marc couasnon” said:
si maintenant il faut être docteur en informatique pour faire marcher le “bouzin”
quand tu as une voiture tu es obligé de passer le permis de conduire mais ca ne fait pas de toi un pilote de Formule1
en informatique c’est pareil… il faut un minimum de connaissances sans avoir besoin de passer un doctorat
l’adresse ip c’est la base, le minimum a connaitre dès lors qu’on connecte son ordinateur sur un réseau (internet)

je ne te jette pas la pierre mais aujourd’hui que les ordinateurs se sont démocratisés tout le monde veut que ca fonctionne de suite sans rien toucher, ni rien configurer (ni apprendre comment ca fonctionne)
il faut que ca marche du premier coup et dès que ca ne fonctionne pas ou que ca ne fonctionne plus c’est toujours a cause du logiciel…
Alors bien sur il existe des mode automatiques mais quand tu veux utiliser une application/logiciel spécifique il faut quand même un minimum savoir le configurer…

@jeanchijaz
"l’adresse ip c’est la base, le minimum a connaitre dès lors qu’on connecte son ordinateur sur un réseau (internet)"
Je ne sais pas combien de temps que je suis sur plex et jamais je ne me suis autant E…r, je te dis que je vois le PLEX sur le téléviseur , mais qu’il n’y a pas de dossier, films ou autre à l’intérieur , je ne vois pas en quoi mon adresse ip est responsable ou non de ce bug !
Donc si je le vois c’est qu’il est bel et bien là, non ?
D’un autre coté j’ai bien une tablette W10 mais je ne saurais me connecter comme vous le demandez .
Et si je fais: http://ip-du-serveur:32400, voici ce que j’ai:

Ce site est inaccessible
Impossible de trouver L’adresse DNS de ip-du-serveur.

@“marc couasnon” said:
@jeanchijaz
“l’adresse ip c’est la base, le minimum a connaitre dès lors qu’on connecte son ordinateur sur un réseau (internet)”
Je ne sais pas combien de temps que je suis sur plex et jamais je ne me suis autant E…r, je te dis que je vois le PLEX sur le téléviseur , mais qu’il n’y a pas de dossier, films ou autre à l’intérieur , je ne vois pas en quoi mon adresse ip est responsable ou non de ce bug !
D’un autre coté j’ai bien une tablette W10 mais je ne saurais me connecter comme vous le demandez .

Ce site est inaccessible

ARF !!!
alors l’adresse IP est SUPER importante !!!
pas d’adresse ip pas de connexion entre les appareils…
Pour schématiser l’adresse IP c’est un peu comme ton adresse postale…
c’est comme si tu demandais a la poste d’envoyer du courrier mais sans adresse

donc sans adresse ip comment veux tu que ta TV trouve tes fichiers stockés sur ce qui te sert de serveur…
jusqu’à présent ca fonctionnait par chance… mais en informatique il ne faut pas se baser sur la chance
car ca peut fonctionner aujourd’hui et ne plus fonctionner demain.

alors juste pour t’expliquer quelques trucs… et te donner quelques notions pour ton futur doctorat en informatique…
je vais essayer de faire le plus simple possible pour que tu comprennes…

• Déjà il faut que ta TV ainsi que l’ordi ou tu stockes tes fichiers soient bien connectés sur le même réseau (livebox)
et si possible en ethernet (cable) au lieu du wifi
• que tu aies installé PLex sur ta TV et sur ton ordi
• que l’ordi sur lequel tu as installé plex reste allumé avec plex de lancé

Adresse IP = est un numéro d’identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique.

SERVEUR = c’est la machine ou tu vas stocker tes fichiers (audio vidéo)
• l’application sur l’ordinateur doit bien entendue être lancée et l’ordi allumé (cella va de soi)
il faut installer PMS (plex média serveur)

CLIENT = l’application que tu as installé sur ta TV qui va se connecter au serveur (ton ordi) grace a l’adresse ip
et elle va t’afficher les fichiers qui sont sur ton serveur
l’application sur la TV (client) va se lancer mais si elle n’arrive pas a se connecter au serveur c’est normal que tu n’aies aucun fichiers qui s’affichent
donc NON même si il est installé sur ta TV et que tu le vois ca ne veut pas dire que ton client est connecté au serveur

le client (ta TV) a besoin de connaitre l’adresse ip du serveur pour le trouver et s’y connecter
(apparemment d’après ton 1er post ca serait 192.168.1.14)
dans les reglages du client (la TV) tu n’as besoin d’entrer que l’adresse ip (192.168.1.14)

depuis un autre ordi connecté sur le même réseau que ton serveur (ou ta tablette) il faut mettre l’adresse suivante : http://192.168.1.14:32400
c’est sur qu’en essayant de connecter avec http://ip-du-serveur:32400 tu ne risque pas d’y arriver… :confused:
par contre comme tu n’as surement pas configuré d’ip fixe elle a peut être changé entre temps…
c’est pour ca qu’il vaut mieux toujours attribuer une ip fixe au serveur.

Adresse ip fixe (ou statique)
Si tu as plusieurs appareils connectés a ta box en leur attribuant une ip fixe, ils auront toujours exactement la même adresse chaque fois qu’ils se connecteront a ta box…

pour que cette adresse soit toujours la même et ne pas avoir le problème que tu as actuellement,
il faut configurer ta box pour mettre une ip fixe a ton ordinateur via la configuration DHCP de la box…
au moins l’ordinateur qui te sert de serveur sera toujours accessible a cette même et unique adresse depuis chez toi (en local)
exemple : 192.168.1.14 (comme c’est actuellement le cas mais par hasard)

dans les réglages de la livebox 4 ca se présente comme ca…
et comme tu peux le voir j’ai attribué une ip fixe (ou statique) a chacun de mes appareils connectés…
l’adresse doit toujours se présenter comme ca : 192.168.1.xx
xx = Tu mets ce que tu veux en fonction de tes envies et des limitations de ta box
sur la livebox ca commence a 10 jusqu’à 100 (150 pour la livebox 4)

et si ca ne marche pas il te reste une solution :smiley:
(c’est une boutade hein…)

Pour le doctorat, je n’irais pas piétiner sur tes plates bandes je suis retraité, et je laisse le travail, pour les d’jeuns. :))
Mais ce que tu me dis est important: "…que tu aies installé PLex sur ta TV et sur ton ordi…"
Donc question: Comment fais je, pour installer PLESQUE sur le téléviseur ?
Si tu as une réponse je suis preneur.

@“marc couasnon” said:

Tu ne nous dis pas si tu ouvres juste le client Plex sur la télé ou si ce client Plex sur la télé voit bien le serveur.

Ce site est inaccessible

RHHHAAAAAHHHH!!!

Remplace “ip-du-serveur” par l’adresse IP du PC sur lequel tourne le serveur Plex !!!

@“marc couasnon” said:
Donc question: Comment fais je, pour installer PLESQUE sur le téléviseur ?

Tu nous dis que tu ouvres Plex sur la télé, c’est donc que tu as installé et lancé l’appli Plex, non? Sinon, tu fais quoi pour le “voir” ?

Plex est un logiciel client/serveur. Il faut un client (une application qu’il faut installer sur un PC, smartphone, tablette, Smart TV, un Raspberry Pi, une console, etc…) et un serveur (le logiciel que tu as installé sur ton PC).

Je me rends compte que tu n’as peut-être rien installé sur ton PC et que quand tu dis que tu vois le serveur, il s’agit juste du serveur DLNA. C’est pas comme ça qu’on utilise Plex. Tu dois installer une appli Plex sur ta télé (s’il en existe un pour les Smart TV LG) pour accéder au serveur Plex. S’il n’existe pas d’appli Plex pour ta télé, il te faut un autre appareil (console, Raspberry, PC, etc…).

"Tu ne nous dis pas si tu ouvres juste le client Plex sur la télé ou si ce client Plex sur la télé voit bien le serveur."
Si, si je vois bien Plex sur le téléviseur, je vais faire une phot du dit télé viseur pour que vous vous rendiez compte !

bon je t’explique comment ca fonctionne…
et un petit dessin vaut mieux qu’une longue explication…
si après ca tu ne comprends pas je capitule

• il faut installer PLEX sur les 2 (PC et TV)
  • que la TV et le PC soient connectés sur le même routeur (Livebox)
  • sur le PC c’est le serveur
  • sur la TV c’est le client
  • Laisser le PC allumé avec PLEX de lancé (sur le pc)
  • c’est grace au routeur que ta TV va pouvoir se connecter au serveur et lire les fichiers qui sont sur ton PC
  • allumer la TV et lancer PLEX
  • éventuellement configurer PLEX sur ta TV pour qu’elle trouve et se connecte au serveur (d’ou l’importance d’une ip statique)

après je ne connais pas ta TV et je ne sais pas comment tu as installé plex dessus
mais sinon quelle étape tu ne comprends pas?

je pensais avoir mis des photos de mon TV, je vais retenter !

deuxième photo du téléviseur

Bien entendu le plex média serveur est dans périphérique associé .