Aucune affiche

Bonjour,

Depuis quelques jours Plex n’arrive plus à télécharger les jaquettes de mes films. J’ai donc décidé de refaire une installation propre, à partir de zéro mais je remarque que c’est encore pire qu’avant. Après 5 heures de scan, il a pu télécharger UNE jaquette sur près de 140 films. Même pour récupérer les synopsis visiblement il n’y arrive plus.

Pourtant, je pense avoir configuré Plex correctement:

• Tous mes films sont nommés selon Themoviedb (Nom du film + (année)) cf screenshot ci-dessous:

• Même quand je fais une association manuelle, il ne télécharge pas les métadonnées. cf screenshot ci-dessous avec Deadpool:

• Si je corrige les informations, il ne fait rien de plus:

Voici ma configuration:

Et le résultat de ma vidéothèque actuelle:

Quelqu’un aurait une idée ? Je ne sais vraiment pas d’où peut venir ce problème…

Merci beaucoup.

Bonjour lorraineS,

Pourrais-tu faire le test en ne mettant que 5 films pour le moment dans ton dossier “Films” et voir si il arrive à télécharger les méta-données ?

Le problème est peut-être dû à ta bibliothèque conséquente ou un problème de communication avec les serveur de The Movie Database.

Je viens de faire le test chez moi à l’instant pour un film, et avec le même agent je n’ai eu aucun problème à télécharger les méta-données.

Bonne journée.

Merci pour ton aide.

J’ai suivi tes recommandations en isolant 5 films pour faire un essai, mais là aussi il n’a rien réussi à scanner…
En cas d’association manuelle, il m’indique bien dans “Etat” le téléchargement des métadonnées mais une fois le scan terminé ceux-ci n’apparaissent pas.

Vraiment étrange.

Re,

Chez moi :

Plex Server Version 1.2.7.2987

Marche. Que ce soit sur mon PC ou mon Mac.

Bonne soirée.

J’ai trouvé d’où vient le problème: il n’arrive pas à scanner ma médiathèque quand la recherche des métadonnées est en français alors qu’en anglais il arrive bien à récupérer les notes, synopsis et affiches. Pourtant mes films sont nommés en Français et mes paramètres sont réglés pour récupérer les données en français… donc je comprends pas.

Salut,

Tu pourrais vérifier que tu as bien “France” coché dans “Country” dans les préférences des agents tout comme moi. Même si à la création de ta bibliothèque tu avais bien précisé “France”. Je crois avoir déjà constaté une différence après coup.

Bonne journée.

Oui tout est bien en français dans mes paramètres. Et c’est visiblement ce qui pose un problème puisque si je dis à TMB de chercher les métadonnées en anglais il arrive à les trouver, alors qu’en français non.

EDIT : PAR CONTRE, si je relance une recherche des données en français APRÈS avoir eu les données en anglais, il arrive bien à trouver les métadonnées en français. Le problème étant qu’il faille lancer un premier scan en anglais, puis un second en français… donc 2x plus long.

Très très bizarre.

Oui, c’est bizarre.

Mais au final, ton problème est résolu, même si il n’y a aucune logique la dedans.

En fait ça fonctionne une fois sur dix, et il arrive toujours pas à récupérer les synopsis, sauf pour un média (qui est un spectacle qui plus est…)

Re,

Je ne sais pas quoi te dire, chez moi cela fonctionne.

Pourrais-tu essayer de renommer “Deadpool (2016)” en “Deadpool.2016.MULTI.TRUEFRENCH.1080p” qui chez moi fonctionne, pour voir si ce ne serais pas un problème avec les parenthèses (je sais que Plex recommande de faire comme tu as fait mais sait-on jamais.

Je n’ai rien touché depuis hier soir et ce matin tout fonctionne correctement en association manuelle, il arrive bien à récupérer notes, synopsis, affiches etc.

Croisons les doigts pour que ça reste comme ça…

Par contre tu sais s’il est possible de limiter le téléchargement des backgrounds et des affiches ? Car avoir 10 affiches différentes pour le même film me semble un peu inutile (et sur une grosse médiathèque ça commence à faire lourd !)

Merci pour ton aide :smiley:

Salut,

A priori pas de possibilité de limiter le téléchargement des backgrounds et affiches.

Par contre, tu as la possibilité de vider sans attendre après une suppression, les caches des méta-données de tes films et séries que conserve Plex pendant 1 semaines (si tu ne touche à rien ceux-ci seront supprimés plus tard lors des tâches planifiées).

Via les outils “Optimized Database”, “Clean Bundles” et “Clean Trash”

Lien qui l’explique : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200392106-Library-Actions

Pour gagner de la place, tu peux également choisir de ne pas utiliser la génération de vignettes vidéo (Generating Video Preview Thumbnails)

Lien : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200289266

Après, je ne sais pas dans quelle mesure cela impact l’espace disque.

Ok merci pour ces informations, je vais y jeter un oeil.

Une dernière question, si je souhaite entrer manuellement toutes les informations (donc si je ne veux pas que Plex me scan quoi que ce soit lui-même), je dois utiliser l’agent Personnal Media ? Et au niveau du scanner, quelle est la différence entre Plex Files Scanner et Plex Movie Scanner ?

Merci encore.

Re,

Tu aura la réponse à tes questions ici : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200241558

Du coup, en lisant le post et pour revenir à ta précédente question, je pense que tu peux limiter le nombre de “Fanart” (Backgrounds et affiches) en limitant le nombres de sources.

Passage de l’article qui en parle :
“For example, in the “Plex Movie” metadata agent for movies, both Fanart.tv and CineMaterial are included as possible sources for artwork. If you prefer artwork from Fanart.tv more, then you can put that as a higher priority. If a piece of metadata isn’t available from your first source, then the agent will fallback down the priority list until it finds a source with that information.”

Ok merci beaucoup, je vais voir ça.

Bonne journée. :slight_smile: