C’est un problème qui m’arrive depuis toujours, sauf que j’utilisais Freebase comme agent et que j’ai appris récemment qu’il n’était plus maintenu. Je me suis donc dit que c’était normal si Plex était incapable de trouver l’affiche de certains films récents.
Sauf qu’après un nouveau scan avec TMDB, j’ai l’impression que c’est encore pire. Il ne trouve pas les affiches de presque 30% de ma vidéothèque.
Par exemple pour le Film “Birdman” correctement nommé, il va être capable de trouver le titre “Birdman” mais rien d’autre. Pas d’affiche, pas de méta-data… et c’est le cas pour beaucoup d’autres films, même vieux (Seven, Fight Club etc…).
J’utilise la configuration par défaut, voici des captures:
Peux-tu poster les logs du Scanner ? pour voir ce qui cloche car c’est très bizarre ! Si tu essayes de faire l’association manuellement cela donne quoi ?
Les deux fichiers les plus récents du “Plex Media Scanner” et du “Plex Media Scanner Analysis” Tu peux cacher les IP dans le fichier si elle y apparait bien sûr !
Pour ma part je taggue mes films comme recommandé par plex c’est a dire : nom du film (année du film).
Exemple : Divergente 3 Au-delà du mur (2016)
Ça permet de scanner a 95% les films sans soucis. Après c’est sur c’est du boulot de tout renommer mais une fois fait il y aura que les nouveaux films a faire donc ça va vite une fois a jour, de plus si un jour un gros soucis il faut réinstaller plex ou autre plex rrecannera tous les films vite
Exemple, récemment mon disque dur où la base de donnée de plex se trouvait m’a lâcher, j’ai du tout refaire depuis le début, mais comme les films étaient bien nommer j’ai pas eu a associer beaucoup de films
Bonsoir,
si vous voulez des affiches correctes à 99.99 % : un truc tout simple: je renomme tous mes films du nom exact inscrit sur le site themovie database (si tmdb est choisi dans lea gents bien sur!!) et avec l année aussi entre parenthèses, si le nom du film n 'est pas trop long… fastidieux à faire au départ ok mais à l arrivée pas de titres bizarre, pas de perte de film (nom inexact… plex ne me l ajoutait carrément pas !!), pas de fausses affiches (essayez tarzan !!!)voila pour un petit retour perso avec 200 films environ…
Je réponds à un sujet un peu vieux, mais si tu as ce souci, je pense que ça vient du fait que sur le 1er screen, tu n’as pas coché “Use collection info from the movie database”…