Je vous sollicite car j’ai un problème de chargement métadonnées pour Toutes mes bibliothèques (musique, films, séries,…)
Plex ne trouve aucune métadonnée (affiche, jaquette, critique, …) ni ne les associe au fichier.
C’est très bizarre car auparavant, cela marchait très bien (alors que je n’avais pas encore de Plex Pass…) et d’un coup, toutes les associations se sont
Auriez vous un conseil svp? Je traine ce problème depuis 1 mois et ai déjà passé plusieurs soirées à tester tous les paramètres et importer des dizaines de fois des bibliothèques différentes dans toutes les configurations.
Freddy,
Quel système d’exploitation utilisez-vous? Si vous utilisez Linux, il est très facile de diagnostiquer si quelque chose est arrivé à votre bibliothèque.
Veuillez me fournir des informations supplémentaires et nous continuerons là.
Par ailleurs, veuillez pardonner Google translate.
English:
What OS are you using? If you are using Linux, it is very easy to diagnose if something has happened to your library.
Please provide me additional information and we will continue there.
Merci pour tes conseils, j’ai effectué une désinstallation complète de Plex Media Serveur (avec les fichiers cache, le registre,…), et ai refait une installation toute neuve.
… J’ai malheureusement toujours Même Problème… :s!
J’ai beau faire un test avec une micro librairie de 6 films, rien n’y fait (voir image ci-dessous de mon Plex en l’état actuel… Ca fait peine à voir .)
Comment as-tu configuré tes agents dans Plex Media Server pour les films ? Ainsi qu’à la création de ta bibliothèque ?
Essaye, si tu ne l’as pas déjà fait, de définir l’agent “TheMovieDatabase” pour tes films dans les réglages de Plex Media Server (Lien : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200241558).
De supprimer ta bibliothèques actuelle, nettoyer les bundles et vider la poubelles.
Recréer une nouvelle bibliothèques avec le bon agent “TheMovieDatabase” et la langue “Français” de coché.
Salut, Merci pour toutes vos réponses @ Glouglou & @ Chuck !
Bon, j’ai Tout essayé :
1 - Solution Chuck :
Arrêter Plex → Supprimer totalement le CACHE (C:\Users\PandaDub\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-in Support\Caches) → Redémarrer Plex
2 - Solution Glouglou :
Dans le menu Agents, j’ai mis en priorité “The motive Database” (la case apparait grisée d’ailleurs…), puis Plex Movies, puis “Local Media Assets” (j’ai mis un film dans un dossier avec la jaquette déjà prête pour tester…)
Ensuite, j’ai SUPPRIME la Bibliotheque, OPTIMISE la base de données, NETTOYE les bundle, et VIDE la Corbeille.
Puis j’ai recréé une bibliothèque en choisissant la Langue Francais, désélectionner les miniatures, themes musicaux et sélectionné “Plex Movie Scanner” et “The Movie Database”
Résultats : AUCUNE Jaquette n’a été trouvée, il n’affiche que des screenshot de parties du film en jaquette et image de fond, et n’a même pas trouvé la Jaquette pour le film “Apocalypse 2024” alors qu’elle était dans le même dossier
Bref, Rien n’a changé. Même après désinstallation et réinstallation complète de Plex. (J’ai également ce problème pour la musique, il ne trouve même pas 0,1% des infos… Même des groupes comme ACDC ou Pink FLoyd…)
Je ne comprends pas, ca avait toujours bien marché avant…
Auriez-vous d’autres idées please? Désolé mais je suis vraiment à court d’idées.
Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème.
Pendant des mois tout se passait parfaitement.
Hors depuis quelques semaines, chaque nouveaux ajouts, aucune information n’est trouvée.
Quand j’essaye manuelle en allant sur “associer” j’ai beau taper tout et n’importe quoi (même des mots simples), rien n’y fait à chaque fois j’ai un message “Aucun contenu trouvé” (rarement j’ai également un carré rouge de Plex en anglais “no data found”.
Mais étrangement si j’insiste très longuement (parfois 5 bonnes minutes à continuer à faire des recherches), alors les résultats sont affichés, et là je peux en faire des dizaines de suite sans aucun problème.
Je n’ai pas d’idée sur le problème ni comment le résoudre malheureusement, je ne peux que vous donner un cas précis personnel.
A+
Salut à tous.
Alors je ne sais pas si c’est une cause à effet, mais j’ai pu résoudre le problème, tout simplement en rebootant ma box. En effet, il tournait depuis quelques semaines, ajouté à cela une bonne centaine de téléchargements de torrents, je pense que les communications de ports, d’accès etc ont du souffrir.
Je testerai une prochaine fois si cela se reproduit et je vous ferai savoir.
A+
Un nettoyage des logs puis un nouveau scan des bibliothèques du serveur puis un zip de tous les logs pour analyse serait bienvenu. Il doit il y avoir quelque chose qui empêche Plex d’atteindre les serveurs de metadata et seuls les logs peuvent aider à identifier la racine du problème. (Ne pas oublier de décocher la case “verbose” pour le debuggage du serveur).
bonjour, je rencontre le un problème similaire depuis quelque mois, mais seulement pour les series tv.
j’ai également tous essayé: suppressions bibliothèque, cache, registre, plex…
mais rien y fait
Aucune description
Je suis sous windows server 2012.
Pour qui tomberait tardivement sur ce post, voici sans doute la réponse quand rien ne marche :
Note : While you can change the language for a Library, you cannot retroactively update the language used for existing items. The new language will only apply to newly-added content. https://support.plex.tv/articles/200289266-editing-libraries/
J’avais le même problème des métadonnées qui n’étaient pas chargée. Or je me suis souvenu qu’en créant une bibliothèque, je m’étais retrouvé avec la langue Polonaise (“Dansk”, en haut de la liste) choisie par défaut lors du choix de l’Agent. Du coup, même si j’ai corrigé en “Français” par la suite, cette note précise que “La nouvelle langue ne s’appliquera qu’au nouveaux contenus ajoutés”.
Résultat : à chaque tentative de récolter les métadonnées chez l’Agent, Plex cherchait systématiquement celle en Polonais, le plus souvent inexistantes, et donc pas de résumé, pas d’affiche, etc.
Seule solution (comme j’ai pu l’expérimenter) : re-créer une nouvelle bibliothèque avec la bonne langue d’emblée, et effacer la première.
PS : je rajoute que j’ai fini par comprendre ce problème parce que l’association 1 à 1 des séries marchait bien en local (dans le menu au niveau de leur page propre), en choisissant un agent avec une langue précise. Ce qui signifiait que Plex chargeait bien les bonnes métadonnées avec la bonne langue.
Je dis ça parce que c’est quelque chose qui a été évoqué dans un précédent post et que c’est justement l’indice que c’est la choix de la langue initiale de l’ensemble de la bibliothèque qui pose alors problème.
J’espère que ces précisions éviteront de faire perdre du temps à quelqu’un.