J’ai fait récemment la maj de Plex sur mon Synology. J’en ai profité pour réactualiser ma bibliothèque de films car certains avaient de mauvaise affiches où de mauvaises métadonnées. Le soucis, c’est qu’en faisant cela, toutes les métadonnées ont bien été intégrées (résumé, acteurs, …) mais aucun film n’a d’affiche (même pas une fausse faite avec un arrêt image du film, la case est vide). Je vous avouerais que je suis un peu perdu dans la nouvelle configuration des agents même si je m’y connais pas mal en informatique. J’ai mis mes films en association avec TMDB mais j’ai peut-être loupé qqch dans les réglages. Les films sont pourtant bien nommés.
Je mettrais des screens de ma configuration.
Voici mes 2 captures avec la configuration de l’agent TMDB. Il arrive même que l’association automatique ne trouve rien (pas de descriptions) même si le nom du film est correct.
Sur la fiche individuelle oui c’est pareil, j’ai sois la description du film sans d’affiche, sois rien du tout. J’utilise Firefox et la Nvidia Shield TV en client et c’est pareil donc le soucis vient de la configuration du serveur.
Ce qu’il faudrait c’est que qqn me partage sa configuration des agents pour que je compare à la mienne.
Y-a t’il une autre âme charitable qui pourrait m’aider dans mon périple ?
Edit: J’ai vu que les metadata sont présents dans un dossier Metadata. Est-ce que ce serait préférable que je supprime entièrement ce dossier pour réactualiser ma médiathèque et donc ressayer de récupérer les résumés ET les affiches de films ?
J’ai un peu galéré avec les différentes options et finalement j’ai trouvé les réglages qui vont bien pour nous Francophones, je te send ce soir dès que je suis sur la console les options exactes.
Mais en gros tu mets Plex Movie Scanner ET Plex Agent puis dans les options plus bas tu sélectionne partout The Movie Database. N’oublie pas une coche importante qui est de renommer les films en fonctions de tes options locales (que tu auras mis : France).
Avec ça tout tes films auront les étiquettes issue de The Movie Database et seront renommés (même si tu as mis le titre en anglais sur le film) en Français.
Avec près de 5000 films, j’ai très peux d’échecs (il aura de la peine sur de très vieux films).
Je suis aussi dans ton cas : j’ai renommé TOUS mes films avec les titres trouvés sur The Movie Database et Plex me synchronise la jaquette sur 1/3 de ma vidéothèque seulement. Même en faisant une association manuelle, il ne trouve pas les affiches… uniquement les fonds d’écran. Bizarre
Désolé de ne pas être intervenu plus tôt; je suis un peu occupé ces temps-ci.
En fait, c’est tout bête, et quand je l’ai découvert je me sentais comme un naze.
Il suffit de se logger avec un compte Plex (ou de créer un compte Plex si on n’en a pas).
Pendant un moment, on pouvait tout faire sans être connecté mais là avec les nouvelles versions, c’est obligatoire de se logger.
Donc toutes mes images sont revenues comme avant, problème résolu par moi-même XD.