pourriez-vous me dire comment augmenter le “buffer” lors de la lecture en direct?
Sur ma télé LG, je n’utilise pas le client officiel, qui plante souvent qui transcode régulièrement, alors que Xplay (unofficiel) lui peut lire en direct sur soucis.
Mais pour certain gros fichier avec très gros débit, j’ai des petits chargement du au “Buffering”. Je voulais savoir comment augmenter la taille du buffer.
j’ai déjà augmenté celui là mais je ne sais pas si c’est le bon étant donné qu’il est marqué “transcodage”
Es-tu certains qu’il n’y a aucun transcodage effectué par Plex Media Server ?
Car si le flux est envoyé en direct (et que ton TV est capable de décoder ce que le serveur lui envoi), je ne voit pas de raisons pour qu’il y ai un “buffering” sauf :
• si ton réseau n’est pas capable de supporter le débit de ton média
• si il y a un transcodage et ton serveur est un peu juste pour envoyer le flux
Pourrais-tu, après avoir lancer l’un des médias incriminé sur ton TV, regarder dans Plex Media Server si celui-ci transcode ou non via :
• Cliquer sur l’icône “Etat” en haut à droite
• Cliquer sur “Lecture en cours”
• Cliquer sur l’icône “i” (Informations)
Lien qui en parle : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200871837 (partie “Now Playing”)
Es-tu certains qu’il n’y a aucun transcodage effectué par Plex Media Server ?
Car si le flux est envoyé en direct (et que ton TV est capable de décoder ce que le serveur lui envoi), je ne voit pas de raisons pour qu’il y ai un “buffering” sauf :
• si ton réseau n’est pas capable de supporter le débit de ton média
• si il y a un transcodage et ton serveur est un peu juste pour envoyer le flux
Pourrais-tu, après avoir lancer l’un des médias incriminé sur ton TV, regarder dans Plex Media Server si celui-ci transcode ou non via :
• Cliquer sur l’icône “Etat” en haut à droite
• Cliquer sur “Lecture en cours”
• Cliquer sur l’icône “i” (Informations)
Lien qui en parle : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200871837 (partie “Now Playing”)
Bonne journée.
Bonsoir et merci de répondre
Alors je te confirme que c’est bien en lecture directe ! et Que NON ça ne transcode, j’avais déjà vérifié avant de vous solliciter.
Je suis câblé du NAS à la TV via RJ45. Normalement débit théorique de 1000mbps… Mais soit, je voulais savoir éventuellement si mon débit était un peu faible, si je pouvais augmenter la taille du tampon