Salut a tous, après avoir fait une jolie présentation, je viens polluer un peu plus le fofo avec mon souci, LE bufferin intempestif sur les films au bout de 10 min de lecture puis toutes les minutes et que sur les films, pas les séries curieusement.
Mon matos : Les fichiers vidéo sont sur un pc qui en a dans le bide (core i5 2500k 8 go de ram, gtx 570 le tout watercoolé enfin bon c’est pas le sujet)
Ce Pc est connecté a internet via ethernet sur Labox de numéricale qui me fournit en moyenne un débit de 60Mo (Donc normalement pas de problème de débit).
Pour visionner ça j’ai un magnifique Tv Lg 47lw5500 qui, elle aussi, est connecté à Labox via câble Ethernet.
Sur le Pc j’ai Plex Media Serveur et Plex Media Manager d’installer.
Dans plex Media Manager j’ai désactivé toutes les accélérations matériel et mis un cache de 20sc
Donc si vous avez un solution, un tuto, ou une incantation a un dieu quelconque pour que sa arrête de buffuringuer tout les minutes je suis preneur.
Merci de votre aide
Bonne journée
Mondi
Help please
Mon problème devient vraiment agaçant
moi aussi sur une tv samsung mais en dlna pas directement avec l’appli sur tv samsung car pas encore dispo
je pense donc que ça vient du server et non du client
essay plustot le forum anglais
Salut a tous, je reviens vers vous pour toujours et encore le même probléme. J'utilise plex media server Version 0.9.7.21.
Impossible de regarder un film en 720p, arrivé au bout d'une heur quinze de film, buffuring....toute les minutes, c'est infernal....
Merci de votre aide
Mondi
Salut a tous, je reviens vers vous pour toujours et encore le même probléme. J'utilise plex media server Version 0.9.7.21.
Impossible de regarder un film en 720p, arrivé au bout d'une heur quinze de film, buffuring....toute les minutes, c'est infernal....
Merci de votre aide
Mondi
Ton problème est sur de la lecture locale ou a distance ?
C'est du local via Labox, Tv LG-La box (rj45), pc plex-Labox (rj45)
Il doit y avoir une bidouille a faire avec le transcodeur surment...mais sa me dépasse un peu là, je regréte tellement le temps de ma freebox
Tu as essayé en lecture directe ?
C’est a dire? Comment je réalise cette prouesse ?
Héhéhé… Je viens de voir qu’il y avais un deuxieme onglet dans les parametres^^ et là il ya la lecture direct ou pas, reste plus qu’a trouver la bonne formule. Si vous avez un tuto ou des piste pour configurer correcctement le bazard je suis preuneur.
Merci a vous
Mondi
Moi pour le local je met les deux lectures directes cochées. Je comprend pas bien en quoi ils sont différents
C'est la traduction française qui est inexacte. Si vous regardez la version anglaise, vous verrez Direct Play & Direct Streaming.
- Direct Play: le client lit le media directement car ce dernier est compatible (ex: .mp4 sur Plex/Web ou iOS, la vidéo est lue instantanément si vous ne mettez pas de sous-titres qui forceraient le transcoding): aucune charge côté serveur donc.
- Direct Stream: le client supporte les flux video/audio qui sont encapsulés dans un MKV par exemple mais les .mkv ne sont pas lisibles par un Plex/Web ou même iOS. Du coup, le serveur va extraire les flux et les remux dans un container compatible (mpegts pour iOS par exemple) sans avoir besoin de transcoder quoique ce soit: une charge minime est requise côté serveur mais rien à voir avec celle requise pour un transcoding.
merci pour vos reponses qui ne m'aide pas du tout :) , je continue a tester et je vous tien au jus dés que j'ai du nouveaux.
Merci encore.
mondi
1. Il ne me semble pas que tu précises si tu utilises le DLNA ou le client Plex sur les TVs LG
2. Lance ton film et ta série TV et essaye de voir si une session de transcoding est lancée, ie: ta TV ne sait pas lire en natif et donc ne sait pas utiliser le Direct Play / Direct Stream
(Pour voir si une session de transcoding est en cours: je ne connais pas le PMS sur Windows, mais sur Mac, quand tu cliques droit sur l'icone de Plex, tu peux voir les activités de transcoding en cours.)
3. Supposons que cela lance un transcode, peux-tu essayer avec un autre client? iOS, Android ou Plex/Web et pour les mêmes paramétrages vérifier que ton problème de buffering ne survient pas.
S'il survient, tu as soit un problème côté PMS, soit ton débit réseau n'est pas celui que tu crois être.
S'il ne survient pas: essaye via DLNA ou via le client LG en fonction de ce que tu m'auras répondu en 1 pour voir si tu as un comportement différent. Dans tous les cas, cela viendra dans ce cas, soit du client soit de ton débit réseau encore une fois.
My 2cents, mon analyse peut avoir des failles mais cela te donnera quelques pistes.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais la je commence a mongoliser grave, et je me dit que je doit pas utiliser la bonne vesion de plex, j'ai une TV LG, quand je lance plex via le piti bouton en bas a droité sa me lance firefox et je suis sur plex/web.
Seulement quand je vais sur le site de plex je ne trouve pas le lien de dl tu client pour TVs LG....
En revenche j'ai désactivé le direct play et le direct stream, me reste plus qu'a tester.
Merci pour votre attention.
Mondi
Je n'ai pas de réponse concrète pour toi, mon frangin a la même TV que toi et ça marche très bien chez lui en WiFi G...
Ça doit venir de tes réglages ou de ta config réseau, le client de la TV LG fonctionne très bien.
T'as essayé comme te l'a dit celestian02b avec un autre client (iOS, Androïd, ou même le même ordi via un navigateur)
PS : J'ai refait plein de traductions, dont le direct play, votez pour moi :) . Dans les miennes on comprend les réglages, ça peut aider :
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.