Réglage du buffering

Bonjour

J’ai un problème avec plex média serveur et ma télé lg 5500

Lorsque je visualise des vidéo MKV , toute les 20 secondes j’ai une syncronisation qui se fait sur la télé ce qui a pour effet de mettre le film en pause , donc il mes impossible de regarder le film

J’ai essayer d’installer plex sur un autre Pc , même résultat

Y a t il un moyen d’augmenter le buffering de plex pour éviter cela, car je ne pense pas que ça vienne de mes Pc du fait que j’ai essayer avec le logiciel nero home média et ceci marche impeccable mis à part que certain MKV le son ne fonctionne pas , d’où le pourquoi j’utilise plex qui n’a pas de problème de ce côté mais un gros problème au niveau de la synchro

Y a t il un remède ?

Pour le coup, le problème doit venir d'un problème de performance de ton réseau.
OU sont les médias ? comment la télé est elle en relation avec ? C'est une liaison filaire ? Wifi ? Quel débit ?

les médias sont sur un pc relié au réseau filaire sur la box , la télé est aussi relié au réseau filaire sur la box avec un débit théorique de 100 mps

le problème se produit sur d’autre pc avec plex ,sauf avec nero home media qui lui fonctionne

mais nero home media ne supporte pas l’audio dts alors que plex oui

J'utilise Plex sur un mac relié à mon réseau via CPL (débit max théorique de 200 Mbps) et clairement j'ai moins.
j'ai aussi intégré 20 secondes de buffering, et ça fonctionne parfaitement.

Il faudrait voir si le buffering est bien géré par le client plex LG, je n'ai pas l'expérience des d'autres clients que MAC / PC / IOS, mais comme je compte trouver un lecteur blu-ray compatible, ça me branche bien de savoir de quoi il en retourne.

J'ai lu que le client Samsung était très très limité niveau fonctionnalités, peux-être que le LG n'est pas encore super poussé à ce niveau.

Mais bon en filaire ça doit le faire, à moins que ton réseau soit super chargé. Essaye de couper tous ce qui broadcast sur le réseau pour voir.

Bonjour,
Comment as tu fait pour "intégrer 20 secondes de buffering"? Merci d'avance pour ta réponse.

Dans les préférences / système, il y a une fonction pour définir la durée de buffering entre 5 et 20 secondes.

Salut,
Merci pour ta réponse rapide, les prefs syst de quoi (ATV2, Plex, PMS....) ?

Je réponds à ma question à priori c'est quand Plex mais j'utilise le client pour Apple TV2 est ce que si je change dans Plex cela a un effet sur mon Appel TV2 ?

bon finalement ne trouvant aucun solution pour plex malgré plusieurs essaie sur différent pc , je me sert finalement de nero home media essentiel qui lui ne fait aucun buffering ,aucune perte de qualité et pour ce qui est des problème de son dts non accepter par nero ,j’ai enfin trouvé la solution,j’utilise MKV2AC3 gratuit qui converti les mkv dts en mkv ac3 en quelque minutes

maintenant je peut tout lire avec nero home media et surtout sans aucun buffering

le problème ne vient donc pas de chez moi mais bien de plex ,je pense que les concepteur ferai bien de voir comment nero a fait pour éviter les problèmes de buffering afin de l’adapter sur leur logiciel

le seul avantage qu’il me reste maintenant de plex ,c’est l’affichage des jaquette sur la télé

quand le problème sera enfin résolu ,je testerai de nouveau le programme

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.