Avis : Nouvelle installation PLEX avec un Intel NUC 11 i5 relié a un DD Externe de Bureau Wertern Digital de 18To

Hello, oui cela fait une belle machine mais un peu overkill si tu stream sans transcode
En forçant le trait, un raspberry suffirait. (ou plus friendly un nuc ancienne generation avec un celeron :slight_smile:
Si tu souhaites ménager l’avenir et peut etre transcode du 4k alors oui tu peux prendre un nuc10 ou 8 i5, comme je disais pas de différence au niveau de la génération du igpu entre les 2.
Sur ce type d’utilisation, pense pas que tu sentes la différence entre un ssd 2.5 pouce ou M2 Pcie3 ou4.
Mais bon, on est ts un peu geek hein :stuck_out_tongue:

Tout a fait , je prévois pour l’avenir , on sait jamais , je vais peut être passer en transcodage dans quelques années et je n’ai pas envie de me racheter une machine :slight_smile:

Petit retour d’expérience sur un “équivalent” du NUC d’Intel sans la même réputation, je suis passé d’un Raspberry Pi3B+ à un “nuc” HP (le HP 260 G4)
Par défaut, 8Go de RAM et un SSD (Nvme) de 250Go, j’ai remplacé par un de 1To et j’ai mis en plus un SSD 2"5 de 2To, en ajoutant également 8Go de RAM pour le passer à 16.

Derrière, en USB3, deux disques externes WD de 4To chacun.
J’ai mis mes médias les “plus demandés” sur le stockage interne, ainsi que d’autre choses, il ne me sert pas uniquement de serveur plex…

Depuis mars, pour ce qui est de plex, j’en suis vachement content, même en ce qui concerne le transcodage pour les potes qui n’ont pas une grosse connexion. ça lui arrive de monter à 100% de proc’, mais jamais très longtemps, il se régule très bien.

Merci pour ton retour d’expérience sur une config équivalente , ça me conforte encore plus , la seule différence c’est que moi tout sera stocké sur un DD externe de bureau branché aussi en USB3 , rien dans le NUC , mais je pense pas que ça change grand chose.

Non, le seul “point noir” de stocker sur de l’externe en comparaison de l’interne, c’est que l’ajout des médias est plus poussif sur l’externe que sur l’interne, forcément, je pense que même en USB3, et peut-être aussi parce que mes disques externes sont des disques méca, tu perds en transfert, la connexion fibre est plus rapide en téléchargement que ce que le disque peut recevoir, je pense…

L’avantage d’avoir un espace confortable en interne et en stockage rapide aussi, c’est d’avoir plus de confort si tu dois décompresser des archives avant de les envoyer vers les disques externes, par exemple… :slight_smile:

Une connexion USB3 est plus rapide qu’un disque dur, donc sur un HDD, interne ou externe, si tu est en USB3 aucun changement sur la vitesse de transfert.

Oui, je me suis sans doute mal exprimé, ce que je voulais dire c’est que le disque en lui même ne suit pas le transfert :slight_smile:

Salut , je voulais te poser une dernière question juste avant de commander mon NUC 10 pour confirmation.

Les Nuc 10 doivent supporter le 4k d’apres les Specs , mais peux te me confirmer que je n’aurais pas de soucis a lire mes vidéos en format 4kligh HEVC MAIN 10 HDR avec Plex for Windows en connexion Fibre évidemment ?

Je rajoute une chose , j’ai fais un test au travail avec un PC LENOVO T15 , il est équipé de la même carte graphique et processeur que le NUC 10 . Il se trouve que lorsque je lis une Video 4k HDR sur l’appli PLEX FOR WINDOWS la vidéos n’est pas fluide et le GPU est a 100%;

Mon PC perso qui date de 2015 équipé dune carte graphique AMD RADEON R9 380 et toujours l’APPLI PLEX FOR WINDOWS n’a aucun soucis a lire le même fichier 4K HDR

Du coup j’ai un peu peur de prendre le NUC pour le coup :frowning: si ça ne marche pas

Ah et je précise que j’ai lu sur le lenovo T15 le même film 4k mais avec VLC mais la aucun problème et GPU normal a 15% ( alors peux être que VLC concerti a la différence de PLEX)

Tout ça me dépasse

Le 4klight étant un format “batard” impossible d’affirmer ceci.

Bonjour a tous,

Grand jour ! l’installation est au complet , le NUC 10 marche parfaitement ainsi que Plex , j’arrive a tout lire sans soucis , c’est ultra silencieux même en lecture 4k , et un point positif pour moi le DD externe se met en veille si pas utilisé et se rallume des qu’on le sollicite , bon ya quelques seconde a attendre mais rien de méchant, bref en l"état je suis très satisfait , on se revoit dans 3 mois pour faire un point.

Parfait !

Comme je te disais l’autre jour, je suis sur un “équivalent” depuis Mars, et j’en suis très content !

Enjoy !

Bon je dois être maudit , l’accès a distance ne fonctionne deja plus après une journée :frowning: j’hallucine

Impossible de le refaire fonctionner même avec un port spécifique, ça a fonctionner toute la journée pourtant mais ce soir pouf fini , j’espère que ça vient pas du NUC

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.