Vus les réponses que j'ai eu sur le forum en anglais et ici, je penses m'orienter vers le choix d'un NUC pour y faire tourner PLEX.
Ce NUC pilotera les fichiers présents sur mon NAS Synology 412+ et sortira en HDMI (via adaptateur) vers un ampli DENON
J'ai encore quelques questions:
On m'a conseillé le choix d'un processeur i3 et 4G de ram :
Un i3 avec 4Go de RAM devrait suffire s'il ne fait tourner que Plex. Même certains Celerons peuvent suffire. Il faut juste un indice Passmark de 2000 minimum.
Il existe maintenant des petites machines à refroidissement passif. Tu peux meme le ranger dans un placard. Une fois installé, pas besoin d'un écran, tu peux y accéder par le Bureau à distance.
Maintenant je voulais savoir si mon budget le permet à prendre plus performant i5 ou i7 ou si ça ne servira à rien pour cet usage ? Certains semblent dire que ça aidera quand la 4K sera généralisée, mais bon on en est pas encore là !
1) Pour le choix du NUC j'ai vu que certains peuvent accueillir 2 disques, je me demandais s'il étais judicieux de mettre 1 disque SSD pour le système et 1 disque 2.5 de 1To dans le NUC afin d'accueillir certains fichiers (que je backuperai de toutes les façons sur le NAS) ou me conseillez vous plutot de m'en tenir juste au systeme dans le NUC ?
2) De toutes les façons combien de Go minimum dois-je prendre pour le SSD pour faire tourner Plex ? Est-ce que la base de données (metadonnées) peuvent prendre beaucoup de place ?
3) Choix de la mémoire, y'a t il des marques à privilégier ? Corsair ? Kingston ? G.Skill ?
4) Des paramètres à bien vérifier ? Généralement il s'agit de DDR3L-1333/1600 1.35V 2x SO-DIMMs
5) Pour le choix de l'OS Windows Pro 7 ? Windows 8.1 ?
6) Avantage de prendre le Wifi intégré ?
7) Son, certains mentionnent "Front panel headset jack", d'autres "7.1 digital + analog stereo headset"... comment ais-je interet à relier le son au Denon ? Est-ce que de toutes les façons il passera par le HDMI ou pas forcemment ?
8) Voici les différents modèles que j'ai pu recenser parmi les nouveautés, je vais essayer d'indiquer un prix indicatif trouvé sur le net:
Intel® NUC Kit NUC5i3MYHE (325€)
Intel® NUC Kit NUC5i3RYH (340€)
Intel® NUC Kit NUC5i3RYK (330€)
Voici pour les 3 premiers la description:
Ce petit boitier renferme une carte mère et un processeur Intel Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell), il ne vous reste qu'à ajouter de la mémoire RAM DDR3, ainsi qu'un SSD au format M.2, un disque dur ou SSD 2.5" SATA ou un disque dur externe sur l'un des ports USB, pour profiter d'un PC Complet. Oubliez les compromis entre performances, format compact et bas prix, avec l'Intel NUC vous avez tout à la fois.
Intel® NUC Kit NUC5i5RYH (410€)
Découvrez un PC sans compromis avec l'Intel NUC NUC5I5RYH. Ce petit boitier renferme une carte mère et un processeur Intel Core i5-5250U de 5ème génération (Broadwell), il ne vous reste qu'à ajouter de la mémoire RAM DDR3L, ainsi qu'un SSD au format M.2, un disque dur 2.5" SATA ou un disque dur externe sur l'un des ports USB, pour profiter d'un PC Complet. Oubliez les compromis entre performances, format compact et bas prix, avec l'Intel NUC vous avez tout à la fois.
Intel® NUC Kit NUC5i5RYK (416€)
Découvrez un PC sans compromis avec l'Intel NUC5I5RYK. Ce petit boitier renferme une carte mère et un processeur Intel Core i5-5250U de 5ème génération (Broadwell), il ne vous reste qu'à ajouter de la mémoire RAM DDR3L, ainsi qu'un SSD au format M.2 (SATA ou PCIe) ou un disque dur externe sur l'un des ports USB, pour profiter d'un PC Complet. Oubliez les compromis entre performances, format compact et bas prix, avec l'Intel NUC vous avez tout à la fois.
Intel® NUC Kit NUC5i5MYHE (520€)
Découvrez un PC sans compromis avec l'Intel NUC BLKNUC5I5MYHE. Ce petit boitier renferme une carte mère et un processeur Intel Core i5-5300U de 5ème génération (Broadwell), il ne vous reste qu'à ajouter de la mémoire RAM DDR3, ainsi qu'un SSD au format M.2, un disque dur ou SSD 2.5" SATA ou un disque dur externe sur l'un des ports USB, pour profiter d'un PC Complet. Oubliez les compromis entre performances, format compact et bas prix, avec l'Intel NUC vous avez tout à la fois.
Ici un comparatif: http://ark.intel.com/fr/compare/71274,76978,76977,71275,74483,71484,78577,78953,84860,83257,83256,84861,83255,83254