Besoin d'un tuto ?

Si vous pensez que certains sujets méritent un bon guide,faites le savoir. Je verrai si je peux combler le manque.

Bonjour Oncle Ben :-)
Moi je trouve qu'il n'est pas évident de jongler avec les ajouts à la librairie par rapport aux ajouts de sources, ce que permet le PMS et ce qu'il ne permet pas, etc.
Je ne sais pas comment faire pour être clair, mais ce serait bien d'avoir une sorte de tableau dans lequel on aurait un truc du genre :

Pour ajouter une source (lieu où se trouvent vos fichiers) : faire comme ceci... : attention ceci ne remplit pas votre librairie (qui est...) et donc vous n'aurez pas la possibilité de...
Si vous ajouter des sources sans passer par le PMS (Plex Media server) etc.

Comme je ne maîtrise pas du tout la philosophie de Plex, je ne pourrais le faire moi-même sans risquer de faire pire que mieux :-)

Merci pour la proposition !

Perso je pense que pour un newbie qu’on a tous été un jour, il vaut mieux se jeter à l’eau, tâtonner et repérer ce qu’on ne comprend pas.

Peu importe le domaine, c’est toujours ainsi qu’on progresse de manière durable et maline.

Puis en conséquence, utiliser l’outil “recherche” du forum, qui en principe répond à toutes les questions, et si vraiment on ne trouve pas, poser des questions précises appelant des réponses précises.

Je préfère qu’OncleBen31 utilise son talent pour améliorer cine-passion, ou développer d’autres outils, plutôt que de répondre à toujours les mêmes questions ou écrire une énième faq

Je trouve que le fait de tâtonner ne remplacera jamais une explication claire et synthétique de la philosophie générale de Plex ou de quoi que ce soit d'autre.
C'est Oncle Ben qui s'est proposé,.. non ? :rolleyes:

Alors le but de ma question n’était pas de faire plein de mini tutos pour tous les sujets mais de voir s’il n’y avait pas un sujet vraiment principale qui pourrait vraiment dérouté les nouveaux utilisateurs.

J’ai déjà deux sujets qui me trottent dans la têtes. Un comparatifs des solutions iOS pour regarder sa médiathèque (avec ou sans Plex) un autre tuto avec l’aTV.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.