Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau dans le monde Mac et me lance actuellement dans la mise en œuvre d’un média center sous OSX. J’utilise pour cela un Mac mini ancienne génération (core duo 1,66, 2 giga de ram, 80 go de hdd). Pour l’install pas de soucis, là ou ça se gâte, c’est au niveau de la configuration : je ne comprend pas le système de bibliothèque, et notamment comment dire à Plex où se trouvent mes fichiers. Pour se faire j’ai partitionné le disque du mac en deux partitions : une pour le système, une autre pour les fichiers multimédia, avec trois dossiers (films, séries, musique). Comment faire pour voir apparaître dans la section “film” et “série”, les différents éléments qui se trouvent dans les dits- dossiers ?
J’ai noté de plus lorsque j’utilise Apple trailers, les vidéo saccadent au bout de quelque seconde et se figent avant de repartir. Par contre sous Front Row, ce soucis n’existe pas. défaut de paramétrage de ma part ?
Enfin, j’envisage l’achat d’un LCD 32 pouces. Quelles précautions dois-je prendre afin d’obtenir les meilleurs résultats ? (définition, HD ou pas …)
Voilà, merci d’avance pour vos réponses
a bientôt
JM
Bonjour,
Bienvenu dans la découverte de Plex. C’est vrai que les premiers pas sont assez déroutant mais rassure toi ca vient très vite et après ca semble intuitif.
Premièrement si l’anglais ne te dérange pas voici quelque lien très utile :
-
Wikki : getting Started avec en particulier le paragraphe 6 qui donne des explications pour l’ajout des films.
-
Screencasts qui donne accès a des vidéos de démonstration de Plex
PS : il y a l’équivalente en français du Wiki mais pas complètement traduit. Ca peut aider. A lire ici
Pour faire un résumé, il y a un mode fichier (section vidéo de Plex) et un mode librairie (section Séries et Filme de Plex). Le mode fichier te permet de naviguer dans des répertoires comme tu le ferai avec un navigateur de fichier. Le mode librairie permet de naviguer dans une vidéothèque ou les vidéos sont associées a des information supplémentaires (résumer, vignette, lien vers la bande annone, liste des acteurs, etc…).
Au départ la librairie est vide. Il faut ajouter tes sources à partir du mode fichier dans la section Video. Pour cela :
- sélectionne “Ajouter une source”
- sélectionne"Parcourir", tu cherches si ta partition est visible sinon une bonne astuce est de faire des liens depuis le répertoire “Séquence” de utilisateur vers tes répertoire Films et série. (Cela a l’avantage que si un jour du veux déplacer tes fichiers tu as juste à changer le liens)
- sélectionne “catégorie” et choisi “film” ou “séries” en fonction de ta source. Tu aura une liste de scraper : se sont des scripts qui permettent d’aller chercher sur internet les informations de tes films. Il y en a un qui utilise Allociné mais il est un peu buggué voir ce sujet pour les solutions
- sélectionne OK et ta source devrait etre scanné pour ajouter les vidéo et les séries a ta librairie.
Il se peut que le scraper se trompe ou ne trouve pas les infos des vidéos pour les corriger tu doit retourner dans la section video. cliquer sur ta source et la tu veras tes vidéos il faut sélectionner la vidéo a corriger, taper la lettre “c” (menu contextuel), sélectionner “Information du film”, et cliquer sur rafraichir.
Voila je pense que c’est un bon début. Si besoin demande des précision ici.
Pour tes problème de Trailer, plusieurs personnes semblent avoir constaté le même problème, cherche sur le forum si tu veux en savoir plus.
Salut oncleben31
Merci beaucoup pour ces renseignements ; je vais de ce pas faire des essais suivant tes conseils et continuer à me pencher sur le wiki. Pour l’instant le mac mini est en parallèle à mon PC et partage le même écran. Je vais franchir très vite le pas pour l’achat du LCD, car sur mon ancien téléviseur cathodique, et avec l’adaptateur DVI vers S-Vidéo, la qualité de l’image était désastreuse
ensuite, je vais travailler à la mise en réseau du mac et du pc afin de transférer et partager les différents fichiers … nouveau défit en perspective :lol:
A+
bonjour
je suis nouveau sur plex 8.01 et sur mac .
je cherche comment activer le fullscreen et comment enlever ou parametrer l interface meteo
merci d avance
Bonjour, le full screen s’active avec COMMAND-F (ou dans les réglages:système:résolution, choisir une résolution “Full Screen” au lieu de “Windowed”.
Pour la météo, les régions se configurent dans réglages:météo (weather) et on peut enlever l’affichage de la météo dans réglages:skin:home window.
J’ai ajouté dans ma première réponse un lien vers la documentation partiellement traduite en français.
merci pour vos reponses
autres questions:
Est il possible de modifier la barre de navigation pour ne garder que video,musique et picture et cacher preference, meteo,script?
les skins de Xbmc sont il applicables à Plex?
Existe t il un interface entre plex et eyetv?
Tu doit pouvoir supprimer météo et application dans les préférences de Plex. Par contre ne peut pas enlever les préférences (enfin je crois y a peut etre une ruse avec les profiles à accès restreint ???)
Oui et Non. Oui car il y a de nombreux points communs avec les moteurs de skin et plusieurs membres semble tester des skins de XBMC. Mais un non (qui dépend de la complexité du skin) Par exemple les dernier skin type aeon utilise des evolutions du moteur de skin de XBMC qui ne sont pas repercuté dans le code de Plex. Et il faudra toujours bidouillé un peu (taille de police, ajout de l'appstore) pour avoir un Plex fonctionnel
Je crois que non mais cela doit etre dans la todo list des developpeurs car on en parle beaucoup sur les forums. Une solution peut etre de lancer le programme eyeTV depuis Plex par le menu application.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.