Bibliothèque musique FLAC

mp3tag.txt (33.1 KB) Bonjour,

Je vais péter un câble ! Je pense que réellement la gestion de la bibliothèque de musique de Plex est une grosse merde !!!
Pas de problème avec la vidéo en revanche.
Description de mon problème :

Je n’ai plus aucune pochettes qui s’affichent correctement, les noms des titres et des artistes sont mélangés et erronés. Le même artiste prend la place d’un autre sur une multitude de titres.

Matériel :

• NAS Synology DS918+ sous DSM 6.2.3-25426 Update 2
  • Nvidia Shield en version 8.2.1
  • Plex : Version 1.21.0.3711 avec Pass à vie

Je voudrai utiliser la Bibliothèque musique de Plex pour écouter mes fichiers FLAC.
Les fichiers FLAC sont tous nommés de la sorte :

artiste - titre.flac

A minima ils comportent tout les TAG suivants :

• TITLE
  • ARTIST
  • ALBUM

Les fichiers comportent tous également la pochette du single ou de l’album.
Je précise que j’ai ripé mes vieux CD avec MusicBee 3.3.7491.

Voici les réglages essayés dans Plex :
Scanner : Scanner : Plex Music ou Plex Music Scanner
Agent : Plex Music, Personal ou Media Artists ou last.fm

J’ai coché la case : “Préfère les métadonnées locales”
Dans “Genres” j’ai choisi : "Balises embarquées
Dans pochette d’Album j’ai choisi “Fichiers locaux uniquement”

J’ai essayé toutes ces commandes :

• Actulaliser toute les métadonnées
  • Scanner les fichiers de la bibliothèque
  • Analyser

Dans le menu dépannage j’ai fait :

• Nettoyer les Bundles
  • Optimiser la base de données

J’ai supprimé ma Bibliothèque musique que j’ai recrée avec un autre nom et c’est toujours pareil.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Vous pourriez prendre la main sur mon ordi via Teamviewer par exemple.

Merci

mp3tag.txt (33.1 KB)

Tu enfonces une porte ouverte là ! Je connais les limitations de la Musique dans Plex et c’est très pénible ! Cependant il y a un truc qui me gême beaucoup dans tes taqs c’est que tu ne remplis pas les champs pistes et disques aussi j’ai l’impression et ça c’est pas bon du tout !
Perso je fais ça dans Easytag et voici ce que je renseigne (plus la couverture que j’ajoute à chaque piste) et si c’est un album multi-cd je remplis le champ disque comme ça 1/5 par exemple:
Screenshot_20201212_172446

Salut, merci pour ta réponse.
Si, la piste et le disque sont bien renseignés, tu peux le voir sur le fichier TXT de mon post.
La piste est souvent “1” car il s’agit bien souvent de single.

Je sais essayer d’utiliser Easytag…

Merci en tout cas

Impossible de me connecter aux dossiers de mon NAS depuis EasyTAG, c’est normal ?

Bon, je viens de vérifier mes TAG avec Mp3tag vu que EasyTAG n’est pas capable de lire un dossier sur un NAS. Mes TAG sont NIQUEL et le nommage des fichiers aussi.
Je peux en conclure que PLEX c’est vraiment de la merde pour gérer la musique.
Connaissez-vous autre chose pour gérer la musique au format FLAC sur nVidia Shield ?

Bonjour @seblap47,

J’apporterai la même réponse que sur ce post.

Bonne journée.

Bonjour,

Moi j’utilise ca comme arborescence de dossiers :

\Artiste de l’album\Année - Album\N° de la piste - Titre de la piste

et je n’ai aucun problème d’identification et les jackettes étants dans leur dossier (ou dans le fichiers) correspondant, même si plex n’arrive pas a associer ca s’affiche correctement.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.