Bonjour à tous
voilà hier j’ai rippé un blueray full full full hd
le concert de linkin park, qui fait en tout je pense dans les 25Go.
Mais en le rippant j’ai garder la structure hiérarchique du blue ray (une copie 1:1) et la mon mac mini a un PEU du mal ou Plex je ne sais pas. Je me demandais si les réglages de Plex pouvais palier à ce problème. En sachant que mon mac mini à cette config: 2.53Ghz et 4Go DDR3.
Merci d’avance…
lol c’est iso BR plein débit ! là faut du costaud en config pour décoder… je te conseille lors d’un ripBR de baisser le bitrate vidéo à 10k-12k et faire un DTS passthrough pour aucune perte du flux audio…
Je préfère un encodage H264 à plusieurs passes avec un bitrate très correct plutot qu’un full BR, sérieusement il y a peu de différence sur un écran full HD, et le son t’y touche pas 
Mais cela n’engage que moi ! 
+1 pour GCO
dépité… Ok merci pfff j’ai déjà galèré pour ce rip, bon et bien on reprends les mêmes et on recommence 
Au fait je voulais avoir la qualité MAXI afin que mon projo me montre ce qui savait faire full pompe :)
Merci du conseil…
Le problème du Mac Mini même grosse config, c’est qu’il n’arrivera jamais à lire un tel fichier.
Si tu as une machine plus puissante pourquoi pas 
Salut !
J’ai un MacBook Pro 13" Core2Duo 2,4 Ghz avec 4Go de DDR3, la carte graphique c’est la 9400M, j’ai Snow Leopard. Je tiens à signaler que j’avais trouvé un BDrip d’Avatar en 1080p (+/- 27 Go) et que je n’arrivait pas non plus à le lire, j’ai du me le reprocurer en 720p (+/- 8 Go) et là ça passe.
Tout ça pour bien préciser que ce problème n’a rien a voir avec Plex 
Merci d’apporter ta pierre à notre édifice (Avatar est trouvable en 1080p à 13 Go ;))
De rien ![]()
*se pend*
bah moi j’ai la release Avatar 1080p en DTS MA-HD (24,61 Go) et il passe très bien sur le mini
*** MediaInfo Mac // Plain text file report
2010-06-18 19:20:54 +0200
Information for File: Avatar.2009.BluRay.MULTi.1080p.DTS HD-MA.DTS.x264.mkv
General / Container Stream # 1
Total Video Streams for this File → 1
Total Audio Streams for this File → 2
Video Codecs Used → AVC
Audio Codecs Used → DTS / DTS-HD
File Format → Matroska
Play Time → 2h 41mn
Total File Size → 22.9 GiB
** Total Stream BitRate → 20.3 Mbps
** Encoded with → mkvmerge v3.3.0 (‘Language’) built on Mar 24 2010 14:59:24
Encoding Library → libebml v0.8.0 + libmatroska v0.9.0
Video Stream # 1
Codec (Human Name) → AVC
Codec (FourCC) → V_MPEG4/ISO/AVC
Codec Profile → High@L4.1
Frame Width → 1 920 pixels
Frame Height → 1 078 pixels
Frame Rate → 23.976 fps
Total Frames → 232608
Display Aspect Ratio → 16/9
Scan Type → Progressive
Colorimetry → 4:2:0
Codec Settings (Summary) → CABAC / 4 Ref Frames
QF (like Gordian Knot) → 0.310
Codec Settings (CABAC) → Yes
Video Stream Length → 2h 41mn 32s 0ms
** Video Stream BitRate (Nominal) → 15.4 Mbps
** Bit Depth → 24 bits
Video Stream Title → Avatar.2009
Video Encoder → x264 - core 88 r1471 1144615
Video Encoder (Settings) → cabac=1 / ref=4 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=10 / psy=1 / psy_rd=1.05:0.10 / mixed_ref=1 / me_range=48 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=2 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-2 / threads=12 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / wpredb=1 / wpredp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=60 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=15369 / ratetol=2.0 / qcomp=0.70 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Video Stream Language → English
Audio Stream # 1
Codec → DTS
Codec (FourCC) → A_DTS
Audio Stream Length → 2h 41mn 41s 686ms
Audio Stream BitRate → 754 Kbps
Audio Stream BitRate Mode → CBR
Number of Audio Channels → 6
Audio Channel’s Positions → Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling Rate → 48.0 KHz
Bit Depth → 24 bits
Audio Stream Size → 873 MiB (4%)
Audio Stream Language → French
Audio Stream # 2
Codec → DTS
Codec (FourCC) → A_DTS
Audio Stream Length → 2h 41mn 41s 686ms
Audio Stream BitRate Mode → VBR
Number of Audio Channels → 6
Audio Channel’s Positions → Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling Rate → 48.0 KHz
Bit Depth → 24 bits
** Audio Stream Title → Anglais DTS HD MA 24 Bits
** Audio Stream Language → French
Ah bah tiens ! Tu vas surement pouvoir éclairer ma lanterne alors ! 
Comment tu décodes du DTS MA-HD sur Mac ? Et est-ce que tu sais décoder du DD True HD (si oui avec quoi) ?
Pas 1080 ? A cause du crop des bandes noires ? Oui je sais 2px, c'est négligeable, mais je suis perfectionniste ! =D
Salut,
T'as essayé avec ça ? http://elan.plexapp.com/2010/04/27/hardware-accelerated-h-264-decoding-on-plex/
Pour ma part, depuis que je suis passé au décodage materielle par ma carte graphique je peux lire le rip non compressé d'Avatar (env. 42 go) sans saccade sur mon MacMini 2.0ghz et 4 go de ram, la tuerie !
Merci pour ton feed-back.
Mitch
@ HTK : question bête et méchante as tu installé PERIAN ? Perian complète les composants quicktime ce qui n’est pas anodin 
Support Audio types: Windows Media Audio v1 & v2, Flash ADPCM, Xiph Vorbis (in Matroska), and MPEG Layer I & II Audio, True Audio, DTS Coherent Acoustics, Nellymoser ASAO
does this help you ?
@ Twanislas : t’abuses 
Ouaip, c'est le premier truc que j'installe sur tous mes Macs :)
Mais sauf erreur, ça ne décode pas le DTS MA-HD et le Dolby True HD. Si ? j'ai raté quelque chose ?
(c'est vraiment par curiosité car je n'ai aucune vidéo avec ce genre de format audio. Le max que j'ai est le DTS)
lol…bah essayes de trouver un teaser ou un machin de demo sur le web ca doit se trouver 
après il faut que ton ampli HC soit compatible avec le signal que tu lui envoies… pour un DTS MA-HD, j’ai que DTS 5.1 qui s’affiche et je suis en fibre optique… mais le son est “rond” et puissant…
Aucun Mac n'est capable de lire les formats audios DTS HD et Dolby HD !
le débit nécessaire pour ces formats n'est compatible qu'avec le HDMI (débit insuffisant avec l'optique).
le seul mac ayant le HDMI c'est le dernier mini...mais comme celui-ci n'est pas compatible avec les Blu-Ray il n'est pas capable de lire les formats audios HD :angry:
Quelques infos ici : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/7423-mac-mini-truehd-dts-hd/
Le Blu-Ray et Apple c'est une véritable catastrophe!
Tous les PC sous Windows (et maintenant Linux Ubuntu par ex.) sont capable de lire les BR. Apple qui pourtant est top au niveau tarif ne le propose même pas en option... :(
Et dire qu'au moment de la guerre HD-DVD/BR Apple à toujours soutenu le Blu-ray...cela me fait doucement rigoler :rolleyes:
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.