@zorglub2000 said:
@starbetrayer J’aimerai savoir si la lecture avec Plex de tes fichiers de 25Go se passe correctement ou est-ce qu’il faut configurer quelque chose en particulier dans Plex pour cela ?
De mon côté je pense également ajouter ces fichiers dans une bibliothèque dédiée, est-ce que cela fait sens ?
Conserves-tu les extras ou pas ? C’est du boulot ensuite pour classifier tout cela avec une probabilité faible qu’on les regarde par la suite non ?
Pour ma part j’aime bien revoir un film avec les commentaires du metteur en scène ou des acteurs mais ça ne plait pas à tout le monde!
@zorglub2000
J’ai tres peu de fichiers de 25 Go. Je fais mes propres rips avec handbrake et j’ai recemment change mes parametres d’ailleurs.
J’ajuste le coefficient CBR entre 15 et 20 pour avoir une taille finale entre 10 et 15 Go.
je priviligie le DTS ou DTS-MA ou TrueHD maintenant.
Aucun souci pour les fichiers a 25 Go si le reseau le permet.
Je ne vois pas de soucis a ajouter les fichier originaux du bluray dans une bibliotheque dediee.
Je ne conserves pas les extras, je ne vois pas l’interet.
Au passage, plex maintenant a une nomenclature pour classer les extras.
https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200220677-Local-Media-Assets-Movies
`Inline
Local extras can be located alongside the main movie file in a directory named for the movie. They’re specified by using specific naming at the end of the filename. Local inline extras will be detected and used if named and stored as follows:
Movie/MovieName (Release Date)/Descriptive_Name-Extra_Type.ext
Where -Extra_Type is one of:
-behindthescenes
-deleted
-featurette
-interview
-scene
-short
-trailer
Note: The filename must end in -Extra_Type exactly. The hyphen is important and you cannot have spaces after it.
It is recommended that you provide some sort of descriptive name for the extra before specifying the type at the end of the filename.
/Movies
/Avatar (2009)
Arrival-scene.mp4
Bar Fight-deleted.mp4
Performance Capture-behindthescenes.mkv
Sigourney Weaver-interview.mp4
Stephen Lang-interview.mp4
Teaser Trailer-trailer.mp4
Theatrical Trailer #1-trailer.mp4
Theatrical Trailer #2-trailer.avi
Organized in Subdirectories
You can organize your local extras into specific subdirectories inside the main directory named for the movie. Extras will be detected and used if named and stored as follows:
Movie/MovieName (Release Date)/Extra_Directory_Type/Descriptive_name.ext
Where Extra_Directory_Type is one of:
Behind The Scenes
Deleted Scenes
Featurettes
Interviews
Scenes
Shorts
Trailers
It is recommended that you provide some sort of descriptive name for the extras filenames.
/Movies
/Avatar (2009)
/Behind The Scenes
Performance Capture.mkv
/Deleted Scenes
Bar Fight.mp4
Lost Sister.mkv
/Interviews
Sigourney Weaver.mp4
Stephen Lang.mp4
/Scenes
Arrival.mp4