Boîtier roku

Cherche retour d'expérience
Bonjour,

j'envisage très sérieusement d'acheter un roku 2 XS pour servir de client Plex sur une 2e télé, et je cherche des gens qui auraient déjà sauté le pas.

Les questions que je me pose :
- est-ce que ça fonctionne bien?
- y a-t-il plus simple qu'amazon.co.uk pour l'acheter?
- j'imagine qu'il faut acheter un adaptateur secteur spécifique pour chez nous, avez-vous une référence?

Merci d'avance,

Daniel

J’ai fini par me lancer :

• commande sur amazon.co.uk
  • achat d’un adaptateur secteur universel -> france (le transfo fourni avec le roku gère du 100 au 240V) : 6€50 chez Casto
  • installation initiale : rapide, le seul souci est qu’il faut un compte roku pour l’activer, et ils demandent impérativement un numéro de CB ou compte paypal pour pouvoir procéder aux achats depuis le boîtier. Solution : contacter le live support en chat depuis leur site web pour faire créer un compte sans CB (j’ai du patienter 5/6 minutes en lançant le chat un samedi à 18h30)
  • installation du channel Plex : juste le temps de télécharger le biniou, rapide
  • détection des PMS : je ne sais pas pourquoi, ça n’a pas détecté mes PMS, j’ai du saisir les IP à la main, sinon RAS

Les - :
  • c’est un peu lent pour lancer un film, mais je pense que c’est plutôt le transcodage qui rame un peu
  • non skinnable (me semble-t-il), on est coincé avec la skin proposée par le channel Plex (mais c’est déjà confortable)

Les + :
  • Consommation ridicule (quelqu’un a mesuré 1W quand il ne sert pas)
  • zéro bruit
  • le boîtier est minuscule (plus petit que l’ensemble transfo+adaptateur)
  • et bien sûr le prix, moins de 150€ pour le roku + cable hdmi + adaptateur uk/france + frais de ports

A l’usage, ça marche très bien. Je n’en ferais pas pour le moment un lecteur principal, mais pour la 2e télé dans la chambre, c’est parfait.

Hello … intéressant ça.

Niveau interface graphie, c’est comme plex sur Mac ?

et niveau performance, quid de la lecture de medias en 1080p ? fluide ?

merci

Merci pour ces infos, c’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver de l’info en français sur le sujet.

Quid des sous-titres? Des formats son compatibles (DTS, DTS HD, …)?

Côté apparence, pas de doute, ça ressemble bien à du Plex mais sans trop de fioritures. Ca ressemble plus à Simplex qu’à Aeon, par exemple.

Côté sous-titres, je n’ai essayé que du burned-in pour le moment, il faudra que je voie avec du srt ou des sous-titres embedded dans du mkv.

Côté DTS, aucune idée, c’est sur une 2e télé dans la chambre et le son sort en direct dessus.

Pour tous ces points, cela dit, la section roku du forum doit avoir des réponses.

Après quelques tests supplémentaires, pas de soucis avec les sous-titres. J'ai testé de l'embedded dans du mkv, et du srt posé à côté du fichier vidéo.

Bien le bonjour, je suis aussi très intéressé par l'achat d'un boitier Roku3, pour pouvoir y lire le contenu présent sur mon serveur Nas (Synology) en l’occurrence vidéo, musique et photos?

Merci par avance, Olivier.

Si le Synology est suffisamment récent pour disposer du serveur Plex, n'importe quel client Plex pourra y accéder, y compris le client Plex du Roku.

Pour l'installer, il suffit d'aller dans le channel store et d'ajouter le channel Plex. Plus de détails dans la section forum dédiée.

Salut à tous,

Comment vous avez fait pour acheter un Roku 3 ? Apparemment le site ne livre qu'aux US ?

Shino

Salut à tous,

Comment vous avez fait pour acheter un Roku 3 ? Apparemment le site ne livre qu'aux US ?

Shino

Le 3 je n'ai pas vérifié, mais j'avais commandé le 2 sur amazon.co.uk (et l'adaptateur secteur universel au Casto du coin).

Le 3 je n'ai pas vérifié, mais j'avais commandé le 2 sur amazon.co.uk (et l'adaptateur secteur universel au Casto du coin).

Merci de l'info, je viens de regarder, le 3 est pas encore dispo. je pense que je vais patienter le temps que mon Apple TV3 soit jailbreakée :)

Dispo sur le marketplace UK : http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B00BGGDVOO/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all

134 livres ça pique un peu par rapport aux 99$ :)

Tu as aussi une autre solution. Il y a des services aux US qui te créent une adresse postale et dès qu'ils reçoivent un colis à cette adresse, te le réexpédie à ton adresse en france. Il faut voir le coup par rapport au 134 livres, mais ca peut s'avérer intéressant.

Avant tout, si on a un NAS, veillez bien à vérifier avec un smartphone sa capacité à transcoder à la volée. Sinon, vous risquez d'être déçu... Les dernières release du PMS ont énormément améliorer les performances de transcodage.

Depuis l'acquisition de mon NAS Synology 1512+ qui pouvait peiner sur des 720p avec sous-titres, la ca roule bien.

Tu as aussi une autre solution. Il y a des services aux US qui te créent une adresse postale et dès qu'ils reçoivent un colis à cette adresse, te le réexpédie à ton adresse en france. Il faut voir le coup par rapport au 134 livres, mais ca peut s'avérer intéressant.

Avant tout, si on a un NAS, veillez bien à vérifier avec un smartphone sa capacité à transcoder à la volée. Sinon, vous risquez d'être déçu... Les dernières release du PMS ont énormément améliorer les performances de transcodage.

Depuis l'acquisition de mon NAS Synology 1512+ qui pouvait peiner sur des 720p avec sous-titres, la ca roule bien.

Tu as un nom à me donner pour ton service ? Ca pourrait m'interesser :)

Je n'ai personnellement pas utilisé ce service, j'avais commencé à regarder rapidement à une époque pour un kindle mais finalement, ils l'ont annoncé en France.

Google "best usa mail forwarding service" et je pense que les premiers liens te donneront une idée.

Merci, finalement j'ai pris un roku 2 sur le Amazon UK :)

Bonjour a tous j'ai acheter un boitier roku 2 xs et lorsque je le branche sur un adaptateur universel de 250v il ne fonctionne pas, le transfo de mon roku est de 100-240v merci de m'aider

Bonjour a tous,

Je viens de me procurer un boitier Roku3.

J'ai pu ajouter la chaine Plex sans problème.

Du coté PC, j'ai installé Plex Media Server, mais je n'arrive à ajouter aucune médiathèque. Quand j'en valide une, rien ne se passe.

Quelqu'un pourrais m'apporter son aide, s'il vous plaît ?

Merci d'avance  :)

Rookiz

version de plex sur pc? 

quel windows?