Actuellement en plus de ma smartTV dans la chambre et la XB1 au salon, je caste plex sur ma chromecast dans ma petite salle de sport à domicile.
Sauf que j'en ai assez d'y manipuler plusieurs télécommandes et de devoir allumer une tablette android juste pour piloter plex (j'ai un windows phone donc le cast ne marche pas d'où la tablette exprès).
Du coup je voudrais une solution du style roku, qui a une vraie télécommande et que je pourrai donc piloter avec une logitech universelle.
Reste à trouver un bon plan pour en acheter un depuis la France ou la Suisse, qui ne soit pas un refourguage d'ancienne génération...
Quitte à payer des frais de port et/ou de douane en plus, vous connaissez une boutique ou un vendeur qui expédie jusqu'à la maison la dernière génération ?
Je pose la question pour roku, mais s'il y a un équivalent performant je suis ouvert, bien que j'aie vu un peu partout que c'est le meilleur !
Je précise que ça n'est que pour "plexer" ma musique, tout le reste je n'en ai pas besoin.
j'avais pensé à ça au départ pour mon salon (puis plex est sorti pour XB1 donc ça a résolu le pb), mais là c'est pour une mini salle de sport, donc il me faut quelque chose de discret et bien intégré, comme l'est ma chromecast actuelle, qui est largement assez puissante pour me caster ma musique.
Et le py, si on ajout le boitier pour ne pas avoir les composants à l'air et les bricoles nécessaires pour que ça tourne, on arrive assez vite au prix du roku stick.
j'aurais voulu prendre direct le roku 3 dernière génération pour être sûr d'avoir le plus réactif mais pas dispo en europe donc on va voir avec le stick, au pire l'investissement n'est pas excessif même si je devais en changer par la suite, et si ça s'avère assez rapide ben ça sera ça de pris !
le but était justement de me passer de smartphone et de tablette, et vu que tout tourne avec plex à la maison, de rester sur ce système.
en plus j'ai déjà le mini home cinéma avec la TV suspendue dans ma petite salle, donc exit sonos.
J'avais regardé du côté du nexus player, mais pour juste de la musique le roku stick est suffisant, et quitte à débourser le prix du nexus je serais resté chez roku avec un roku3.
Cependant venant de la chromecast j'ai préféré le stick car ça se colle au cul du home cinéma, ça s'allume en même temps et ça ne fait pas un truc en plus à bouger pour faire la poussière !
En tous cas le stick fait le taf et pas de problème particulier de lenteur.
Le seul soucis et j'avais pas fait gaffe à ça est que sa télécommande n'est pas IR, du coup je l'ai dans l'os avec ma télécommande universelle harmony et je suis obligé d'avoir celle du stick à côté, ce qui est toujours plus pratique que la tablette...
Quand le roku3 dernière génération sera dispo chez nous et s'il est compatible tel universelle, je passerai p'tet dessus, et tant pis pour la poussière, à voir à l'usage si ça me gonfle vraiment d'avoir les deux tel (en même temps une fois que j'ai lancé ma musique je n'y touche plus beaucoup)