Etant équipé du "tout PLEX" à la maison (iPad, iPhone, PlexServer sur XPenology, APTV2, TV Samsung), je change l'APTV2 de la chambre (wifi) contre un ROKU3... oui, je change car l'APTV2 marche pas bien avec mes films en 1080p en WIFI (sacades, coupures, bref la galère)... J'ai une autre APTV2 connectée filaire qui marche bien... donc ma problèmatique c'est le WIFI... DONC... j'envisage l'achat d'un ROKU3 (achat sur amazon.de) qui me semble mieux adapté au streaming Full-HD... et avant de passer le pas, je souhaite savoir comment cela se passe avec PLEX client sur ce nouveau player.
D'abord... est-ce un bon choix ? Il me semble parfais, mais il y a-t-il des écueils à éviter avant de faire le pas ! Faut-il acheter PLEX sur les channels ROKU ou est-ce gratuit... faut-il un compte ROKU ?
J'ai aussi pensé à une BOX Android du genre MINIX X7 ? Des personnes connaissent-ils ce genre de player Android ?
j'ai aussi changé mon ATV 2 JB contre un Roku 3, et je ne le regrette pas. En principe elle est branchée en ethernet mais, il y a un mois, je l'ai utilisé en wifi sans avoir remarqué de coupure, même avec des films en 1080...
La seule chose, c'est que l'interface est nettement moins "jolie", mais finalement, c'est secondaire.
Plex client est gratuit, mais il faut un compte et si je me souviens bien, j'ai dû donner le numéro de ma CB.
Merci pour la réponse, cela conforte ma décision puisque ca y est ! c'est acheté... j'ai commandé mon ROKU3 !
En fait, j'ai eu des réponses sur le forum ROKU et par rapport à ma config PLEX, c'est OK. Je changerais peut-etre au passage ma borne WIFI et acheter une APPLE EXPRESS pour du wifi N ; je verrais si necessaire.
La seule chose, c'est que l'interface est nettement moins "jolie", mais finalement, c'est secondaire.
Pour ma part, j'aime bien les trucs épurés... je trouve que le ROKU3 a une belle tronche ; l'interface PLEX me semble tres tres bien réagir et me semble plus rapide que sur l'APTV2.
La télécommande me semble surper pratique... surtout avec la prise casque.
Du coup, je changerais certainement l'APTV2 de l'étage qui est connecté en ethernet et qui fonctionne bien. je verrais aussi à l'usage.
Au fait, j'ai commandé le modèle 4200EU... pas besoin d'adaptateur electrique ?
J'ai pris le ROKU chez CAPITALSTORE (uk) pour 150e livraison comprise (achat immédiat)... via EBAY.
Je devrais recevoir cela la semaine prochaine.
Je tiendrais au courant sur le forum... pour les autres PLEX USERS... ;-)
Je viens de recevoir mon ROKU3 ce jour. Livraison CAPITALSTOR impecable via DPD.CO.UK puis CHRONOPOST.
J'ai donc créé préalablement mon compte ROKU... branché mon ROKU3, suivi les indications... tout OK. C'est d'une simplicité à toute epreuve.
Je suis surpris de la réactivité de cette petite box... (plus rapide que mon APTV2) télécommande super ergonomique.
J'avais commandé un adaptateur de prise élec. US/EU à 4e ; heureusement... car prise élec US.
J'ai aussi ajouté une micro SDcard de 16go... reconnue et formattée...
J'ai donc installé la chaine PLEX... indiqué manuellement l'IP de mon PLEX server... tout OK ; puis lancé, les premiers films FullHD en WIFI...
Impeccable... aucune coupure ; les avances dans les films ne sont pas désynchronisées et c'est très bien. Je me suis callé en 720p tout de même, car le 1080p tirait un peu trop en WIFI. En 720p (transcodage) la qualité est remarquable ; l'APTV2 ne pouvait même pas faire la même opération... d'ailleurs, circuler dans les librairies PLEX à partir du ROKU est un bonheur... grande fluidité que je n'avais pas avec l'APTV2. L'interface est simplifiée (épurée) mais très agréable ; fonctionnelle et ergonomique, elle affiche l'essentielle. Tout bon... rien à redire.
Je confirme donc que le ROKU3 est un bon produit... je vais tester quelques jours encore mais je suis déjà rassuré et conforté dans mon choix.
Je pense donc me séparer de ma dernière APTV2... pour me racheter un second ROKU3.
Je conseille au PLEX users... Bravo ROKU. Excellent produit.