Bug suppression media

Bonjour à tous,

Voilà encore un problème avec Plex (attention je ne crache pas dessus il est génial quand il ne bug pas) mais bordel que ca énerve quand il se met à faire n'importe quoi sans raison !!!

Monsieur a décidé sans aucune raison apparante de ne plus supprimer les médias de ma bibliothèque je m'explique :

J'ai supprimé 2 albums de ma bibliothèque (je les ai purement et simplement mis à la corbeille de windows et vidé la corbeille) ensuite je fais une mise à jour de ma bibliothèque comme d'habitude pour voir si les changements sont prit en compte et là suprise les albums sont toujours dans la bibliothèque !!!

Alors évidement quand je clique sur un titre pour le lire ca ne fonctionne ce qui est logique puisque j'ai supprimé le média de mon ordinateur ce qui l'est moins c'est pourquoi Plex sans raison apparante a décidé de laisser ces albums dans la bibliothèque ???? Surtout que jusqu'à présent je n'avais eu aucun soucis de se côté là quand je supprimais un album une simple mise à jour de la bibliothèque et Plex suivait sans broncher...

Alors j'ai fait vider la corbeille depuis Plex, nettoyer les bunddles, optimiser.... Et bien entendu ca ne change rien :/

Alors j'aimerais savoir si il est possible de supprimer manuellement ces 2 albums?

J'ai bien eu l'idée d'allé fouiller dans la section metadata mais comme j'ai à l'heure actuelle 291 artistes et 1426 albums dans ma bibliothèque Plex l'expression "chercher une aiguille dans une bottes de foin" prends tout sons sens.

Parce qu'avant de retrouver le bon dossier (dans des dossiers du style : f659daeb6678851a078f58b135b66a6061cab03.bundle) qui comportes eux même un nombre incalculable de sous dossiers bref c'est perdu d'avance.... alors si quelqu'un si connais assez pour m'indiquer la marche à suivre.

Je précise que j'ai redémarré mon pc, je me suis déconnecté de ma session Plex... et tout ce genre de démarche sans que ca change quoi que ce soit. Ces deux foutus albums sont toujours là !

Merci

Je me permet de relancer le sujet, le forum semble désert ces derniers temps...

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème que toi : j'efface un film, et essaye de supprimer manuellement dans Plex sa fiche. Nada, ça marche pas (malgré actualisations...).

Heureusement le film était dans la corbeille, je le restaure, et là enfin j'arrive à le supprimer en supprimant sa fiche (ça supprime à la fois la fiche et le média).

Bon clairement c'est un bug : on ne peut pas supprimer de fiche dont le média a disparu.

J'espère avoir aidé.

Bonjour,

Je n'ai rencontré aucun problème avec la section "films", il me semble avoir saisi comment tu as fait pour pallier à ce bug le problème est que dans la section "musiques" en l'occurence il n'y a pas la possibilité de supprimer directement la "fiche" de l'album comme tu dis.

Pour supprimer la fiche d'un film il suffit d'aller sur ce dernier de cliquer sur les 3points et de sélectionner supprimer. Pour un album de musique en cliquant sur les 3points il n'y a pas l'option "supprimer" le seul moyen de supprimer un album était d'aller dans la bibliothèque du pc et supprimer l'album de l'ordinateur. Ensuite une simple mise à jour de la bibliothèque sur Plex suffisait à faire disparaitre la "fiche" de l'album sauf que c'est là que ca bug malgré la suppression et la mise à jour la fiche est toujours présente sur Plex...

Ah et le plus effarent là dedans c'est que pour certains de ces albums qui sont censés ne plus être là, et malgré les avoir supprimé de mon pc Plex arrive toujours à les lire !!! Il va vraiment falloir qu'on m'explique comment il fait...

Ps Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ca s'est mis à buguer le jour où j'ai la mise à jour de Plex (je suis actuellement en Version 2.2.7)

Meci quand même mais ca n'as pas résolu mon problème...

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la plate-forme sur laquelle vous avez installé votre serveur, toutefois j'avais le même problème sur un système Linux-Mint (Ubuntu).

J'ai réussi à le résoudre en changeant l'utilisateur propriétaire de mes fichiers. Sous Mint j'ai simplement changé mes arborescences pour qu'elles appartiennent à "plex" avec des droits "rwx" selon les termes linux.

mickvdk

Bonjour,

Je me permet de remonter aussi ce topic, j'ai le même problème, j'aurai bien aimé utiliser la solution de @clitounet mais dans mon cas les fichiers ne sont plus dans la corbeille, je les ai supprimés définitivement, et bien sur pas moyen de supprimer la fiche l'option supprimer n’apparaît pas !

Si quelqu'un a une idée en passant ? Merci :)

Je n'ai aucun problème pour supprimer une fiche dans l'interface web avec ou sans vrai fichier associé. Je pense qu'il faut être connecté au serveur avec login et mot de passe pour ça marche.

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Je ne peux pas effacer une fiche car le fichier media n'existe plus et Plex n'a pas nettoyé la base.

Ma solution:

- recréer un fichier bidon avec exactement le même nom au même endroit. Peut importe la taille du fichier. J'ai recopier un tout petit fichier avi

- puis ensuite effacer la fiche depuis l'App (Web ou autre).

A noter que pour avoir l'option "supprimer" dans le menu il faut d'abord avoir activer "Autoriser les clients à effacer les fichiers" dans les options avancées du serveur.

Par contre cela n'a pas fonctionné pour une entrée corrompue de ma base... j'ai toujours une fiche "fantôme" pour un fichier bien réel mais qui me signal un problème. pas moyen d'accéder au détail ni de lancer le film...

Bonjour,

Ce problème est toujours d’actualité. Ayant supprimé un grand nombre de fichiers via des scripts en dehors de Plex, je me retrouve avec une Bibliothèque complètement fausse et je ne peut plus profiter de ma musique convenablement.

De plus j’ai donc voulu supprimer totalement la bibliothèque (afin de la régénérer) mais “Une erreur est survenue lors de la suppression de la bibliothèque”.

Des personnes ont-ils trouvé une parade afin que la bibliothèque se mette a jour si des fichiers sont physiquement supprimé ?

Je remarque que ce problème ne se pose pas dans mes bibliothèque de Films et Séries.

Merci.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.