Supprimer un film dans la bibliothèque sans le supprimer du disque dur

salut a tous
je suis un nouveau utilisateur de plex suite a l’aquisition d’une magnifique panasonic 4k 127cm

donc je me sers de plex suite aux conseils d’un ami
et c’est tant mieux car mon DD externe n’était pas reconnu par la télé

par contre, quand je sélectionne mon dossier ok il me les met tous dans la bibliothèque
le soucis c’est quand je veux en enlever certains (juste de la bibliothèque) ca me les supprime aussi carrement de mon disque dur

non seulement c’est abbérant mais surtout très peu ergonomique
je n’ai pas encore trouvé le moyen de supprimer juste le film de la biblio sans l’effacer de mon PC
encore heureux que ca allait a la corbeille car j’avais enlevé une bonne 20aine de films (qui du coup étaient effacé de mon PC)

donc voila si vous pouviez m’expliquez comment on fait je vous en serais reconnaissant
et désolé si je fait un doublon mais je n’ai pas trouvé un topic comme le mien (les autres voulant justement supprimer du DD en meme temps)

merci a vous

ps : si jamais vous avez le gout de m’expliquer pourquoi, meme si des séries (par exemple) sont bien rangées en dossier par saison sur mon PC, il balance tout en vrac dans la biblio, ca m’interesse aussi)

Bonsoir Beussta,

Pour ton problème de suppression de médias :

Il faudrait que tu nous montre l’arborescence de tes dossiers sur ton ordinateur pour voir si tu respectes bien les règles qu’exige Plex.

Bonne soirée.

c’est deja comme ca dans les options
ca supprime le film dans la bibliothèque ET sur mon PC

et moi j’aimerais supprimer QUE dans la bibliothèque
la actuellement je suis obligé de supprimer dans la bibliothèque, puis d’aller dans la corbeille du PC et restaurer mes films qui ont été effacés

pour les séries ca me parait quand meme aléatoire le sytème
j’ai par exemple un manga sur 2 saisons
il me prend la saison 1 nickel mais la saison pas du tout (ou alors 2/3 épisodes sur 25) pourtant il sont référencié de la meme manière sur le pc

je suis perplexe du coup

[edit] je viens de régler le soucis pour mon manga ^^

Si c’est comme sur ma capture écran, il est normal que tes médias soient supprimés alors… Il faut que tu décoche la case -.-

oui mais je peux plus supprimer du tout après ^^
tu vois le problème? :slight_smile:

Non, je ne comprend pas désolé

ben je veux juste enlever les films dans ma bibliothèque sans que ca efface le fichier de mon disque dur
si on peut pas, c’est pas super bien fichu alors :slight_smile:

sinon tant pis je ferais supprimer, et je restaurerais les fichiers dans la corbeille
c’est relou mais bon, si j’ai pas d’autres choix tant pis :confused:

merci de prendre le temps de me répondre en tout cas :stuck_out_tongue:

Re,

Ok, mais ce n’est pas possible.

Si tu ne souhaites plus voir les médias que tu as déjà vu dans ta bibliothèque, tu dois utiliser le filtre “Non Lu”. Tes médias qui auront le statut “Vu” n’apparaîtront pas.

Bonne journée.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.