Cette configuration serait-elle idoine?

Salut,
J’aurais besoin de vos conseils sur une nouvelle configuration que j’aimerais mettre en place.
Jusqu’ici, j’utilisais la freebox révolution pour lire et stocker mes contenus multimédia mais je ne suis plus sûr de la garder (plus à cause du FAI que de la box en elle-même).

Je cherche seulement à pouvoir stocker et visionner sur ma tv (exclusivement) les fichiers multimedia (donc si j’ai bien compris, pas de souci de transcodage dans ce cas).
J’ai pensé à acquérir la Nvidia shield version 16go si je garde la FB ou 250 si je la vire (pas a priori l’intention de cumuler avec un NAS sauf avis contraire).

1ère possibilité: je garde la FB

Si je comprends bien, en passant par Plex et la Nvidia (avec la FB qui fait office de stockage mais pas que, hein), il suffit de brancher la Nvidia en hdmi sur la tv et en ethernet sur la FB pour accéder à son disque dur, tout devrait rouler ou me trompe-je?
Dans cette config, pas besoin de NAS ou de DD plus gros pour la shield.

2ème possibilité: Je vire la FB

Là, je prends le DD de la Nvidia de 250go et je branche la shield à la box du FAI XXX, ce qui revient grosso modo à la configuration simple que je cherche: pouvoir depuis le pc (switch ethernet à prévoir si je ne m’abuse) transférer des fichiers vers le DD du shield pour pouvoir les lire sur ma tv via la shield.

L’autre point c’est le gestionnaire de téléchargement de la FB: pratique pour ne pas avoir à laisser le pc allumé pour lancer un téléchargement. Sur la Nvidia, Plex étant désormais client et serveur, y a t’il un outil comme Transmission pour les téléchargements (Transmission semble réservé aux torrents si je ne m’abuse et je n’en télécharge quasiment jamais pour les raisons que tout le monde a en tête…)

Voilà, j’espère être clair et m’excuse par avance si certaines de mes interrogations prêtent à sourire. J’avoue que ce que fait la FB me suffit (NAS, seedbox).

Merci par avance de vos observations.

En fait, tu as besoin d’un NAS, pas d’un Shield.

Sinon, si veux que le client et le serveur tournent sur la même machine, et que tu n’as pas besoin d’autres clients, alors pourquoi Plex ? Est-ce que Kodi ne serait pas mieux ?

Ensuite, 250Go, c’est vraiment pas beaucoup quand on commence à avoir une collection un peu conséquente.

Je fais quelques précisions:

Je pensais aussi utiliser la box Android pour mycanal, OCS et Netflix ainsi que pour lire les fichiers h265 (précisions oubliées dans mon 1er post, désolé).
1 seul client oui et le serveur sur la même machine (dans mon exemple le shield) ça permet de réduire le nombre d’ équipements à brancher. Je pensais donc à Plex plus qu’à Kodi.

En fait, je ne garde quasiment rien: une fois visionné, je supprime… Quand je garde des trucs, c’est stocké sur le pc.

Suite au commentaire de Nibb31, effectivement, j’ai plutôt besoin d’1 Nas que de Plex (j’ai bien fait de poster ici)*

Je m’oriente vers le Synology DiskStation DS118 (1 baie me suffit vu mon usage) mais apparemment Plex n’est pas autorisé par le constructeur…

• pas taper :slight_smile: