J’ai opté pour la shield + Nas de base ds216j 2 baies.
Une question se pose à moi. Ceux qui ont la shield pourront y répondre. Ayant acheté le model 16go je me demandais s’il fallait installer le serveur plex sur le DD de la shield ou sur la carte SD 64go dans mon cas. Autre ment dit se servir de la carte micro SD comme disque dur permettant de recevoir les application. Le DD étant limité à 16go, je me demandais si cela ne poserais pas un probléme en mettant le serveur dessus. Problème de transcoding sur de gros fichiers ou autre.
J’ai pas de shield mais sachant que plus ta base de donne augmente, plus tu auras besoin d’espace.
Donc personnellement je le mettrais sur la carte SD, pour exemple sur Windows mon dossier plex atteint les 5go environ pour 600 films.
Donc vaut mieux laisser ton disque dur tranquille et le soulager en mettant sur la carte SD.
Après je ne suis pas expert en Nas ou shield.
Cdt.
Édit : Une fois fait ça serrait cool d’apporter ton expérience, j’envisage aussi de m’équiper du même matos que toi, donc je serai intéresser de savoir si tout s’est bien dérouler pour toi, si la lecture en local et en extérieur fonctionne bien
@Nibb31 said:
Je déconseille fortement d’avoir la base de données sur une carte SD. C’est pas du tout fait pour encaisser les lectures/écritures répétées.
je confime ! la carte va se cramer vite fait sans compter la fiabilité moins bonne qu’un disque dur et aussi plus lent !