j’envisage de migrer mon serveur PMS sur une nouvelle machine.
Il tourne sur Windows et le restera, pour la migration des bibillotheque, j’ai bien vu la procédure, les informations que je ne trouvent pas, sont :
ma bibillothèque d’utilisateur (géré, locaux et distant) sera elle aussi bien sauvegardé avec les différentes configurations de privilèges ?
Est ce que mes utilisateur retourverons de façon totalement transparente les historique de fichiers lu/non lu, le deck avec le suivis et les pistes entamées ?
Bonjour,
merci pour ce retour, donc si j’ai bien compris, la methode c’est :
pour information je n’ai aucun fichiers de bibliothèque sur la machine dedié, ils sont tous partagé depuis des serveurs de stockages avec des lecteurs reseaux.
sur l’ancien serveur : copier l’ensemble des fichiers : AppData\Local\Plex Media Server
mettre le serveur hors ligne
sur le nouveau :
retablir les lecteurs reseaux a l’identique de l’ancien (donc les bibliothèque)
installer PMS en lui donnant le meme petit nom
recopier les ficiers de lancien dans AppData\Local\Plex Media Server
Avant de copier les fichier de PMS, ne pas oublier de le stopper avant, sinon corruption de la base de donnée a tout les coups !
Tu install plex sur le nouveau system, donc une installation fraiche on a pas encore transférer la sauvegarde ! Une fois plex installé sur le nouveau system tu te dé-log de plex.
Tu supprime le dossier /Plex Media Server du nouveau system pour mettre celui de l’ancien systeme, et tu applique bien les permissions sur le nouveau répertoire /Plex Media Server ( l’user plex ( ou l’user qui sert pour plex ) doit en devenir propriétaire )