Serveur Plex : migration de machine

Bonjour,

La carte mère de la machine qui servait de serveur Plex a grillé. Mes disques durs sont tous ok.

J'aurais voulu migrer le serveur de ma vielle machine sur la nouvelle sans devoir refaire les réglages et modifications personnalisés (affiche, nom etc...).

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?

Bonne journée et merci

Bonjour,

La carte mère de la machine qui servait de serveur Plex a grillé. Mes disques durs sont tous ok.

J'aurais voulu migrer le serveur de ma vielle machine sur la nouvelle sans devoir refaire les réglages et modifications personnalisés (affiche, nom etc...).

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?

Bonne journée et merci

quel systeme d'exploitation utilisait tu sur le serveur ?

Il faut récupérer le dossier Data de PMS ( voir ici pour quelques explications). Attention, sur ton nouveau système les chemins d’accès doivent être les même que sur l'ancien.

Il faut récupérer le dossier Data de PMS ( voir ici pour quelques explications). Attention, sur ton nouveau système les chemins d’accès doivent être les même que sur l'ancien.

Les chemins d'acces doivent etre les memes, c'est pour ca que je conseilles les lecteurs connectes pour acceder aux fichiers pour Plex, car sinon plex va tout rescanner.

@starbetrayer said:
XavierS wrote on June 22 2015, 8:42 AM: »

Il faut récupérer le dossier Data de PMS ( voir ici pour quelques explications). Attention, sur ton nouveau système les chemins d’accès doivent être les même que sur l’ancien.

Les chemins d’acces doivent etre les memes, c’est pour ca que je conseilles les lecteurs connectes pour acceder aux fichiers pour Plex, car sinon plex va tout rescanner.

Je suis tout à fait d’accord.
Moi pour info j’ai mit le dossier data sur une carte sd connecté sur mon réseau local avec copie miroir sur mon FTP avec rsync comme ça j’ai toujours une copie à jour sur mon serveur distant si il devait arriver malheur à mon serveur PMS et après il suffit de récupérer le dossier et à mettre le bon chemin dans PMS.

Bonjour,

je remonte ce ticket mais mon problème doit être le même.

Je suis sous debian sur une VM.

Je voudrait réinstaller mon plex car suite au passage sur debian 9 Je le trouve un peu long.

J’ai donc réinstaller une VM toute propre installer plexmediaserver tout va bien j’ai remonté les partages réseau et …

Pouvez vous m’indiquer si la BDD est bien ici :smile:
/var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases#

Merci

Bonjour Yogui,

Si tu te référes au support de Plex concernant “la restauration d’une base de donnée Plex”, oui, l’emplacement que tu indique est le bon.

Bonne journée.