chanter avec les paroles dans Plex

script-visualization
Bonjour,

J'écris ici pour souligner ma demande que j'ai faite en anglais ici : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/16380-sing-with-lyrics/
oncleben31, tu n'as donc plus besoin de répondre au mail que je t'ai envoyé via ton blog. Je n'avais pas encore accès au forum (sans doute du à la sortie de plex 9:-)

Je me permets d’écrire ici pour faire ma demande en français.
Je cherche donc une manière d'afficher, dans plex, les paroles que j'ai rentré dans mes chansons dans itunes.
J'ai découvert plex avec la sortie de la version 9 donc je suis un nouveau dans le domaine, d'ailleurs, je ne suis pas du tout développeur. J'aime bien juste essayer par moi même de trouver.
Je me suis donc renseigné et j'ai identifier deux possibilités mais peut y en a-t-il d'autres : script sbmc ou visualization itunes.
J'ai détaillé en anglais mais je n'ai réussi à aboutir aucune des deux.

Voila, si vous aussi vous voulez pouvoir afficher vos paroles, dites le et surtout si vous avez une solution :-)

Pour moi, c'est la chose qui me manque pour utiliser plex exclusivement. C'est dommage parce que, peut être que je me trompe, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de développement à faire, non?

En tout cas, merci beaucoup pour tout votre travail car à part ça, j'adore!!!

A bientôt,

Et bien j’ai essayé de répondre à ton mail mais l’adresse que tu m’as laissé a retourné une erreur.

Pas grave tu viens de faire exactement ce que je t’indiquais dans mon mail. Donc tout va bien.

C’est bizarre que mon mail ait retourné une erreur mais bon c’est cool si j’ai fait ce qu’il fallait.

Et bravo à toi pour ton travail sur la partie française, d’autant que tu sembles très réactif.

Et à ton avis, tu crois qu’il y a des chances qu’on puisse lire nos paroles un jour? bientôt?

Ça te semble difficile comme modification à apporter? Et tu le verrais plutôt des cotés des “visualizations” (les éditeurs ne m’ont pas répondus et depuis j’en ai pas trouvé d’autres : ça semble mort comme développement ce genre de chose) ou d’un script (peut être que plex 9 accepterait le script lyric actuel de xbmc ou bien plex et xbmc n’ont jamais été aussi éloigné)?

Je pose des questions mais je n’ai aucune notion, je parle en me basant sur les déductions que j’ai lu.

Je pense qu’il y a des possibilités.

Mais coté script Plex n’a pas fait évolué le moteur depuis un bout de temps alors que XBMC le fait. Les scripts existants ont peu de chance de fonctionner sur Plex. On s’est jamais.

Après si il faut voir coté des visualisations ou des skins. Il va falloir trouver un bon développeur motivé.

C’est marrant comme les paroles, ça a toujours été quelque choses de négligé depuis la disparition des pochettes de cd au profit des mp3…

J’ai l’impression que c’est pas demain que j’aurais une réponse d’un dev.

Mon sujet (anglais) s’enfonce inexorablement sans aucune réponse.

M’enfin, ce n’est pas ça qui me ramène sur le forum.

J’ai fait joujou avec plex et j’ai découvert qu’il y avait plein de raccourci clavier mais je n’ai pas réussi à les identifier car il y en a bcp et ils réagissent différement selon la section.

Y-a-t’il un endroit ou je peux trouver la liste?

Et le lien avec mon sujet est que quand on est en mode “visualisation” avec une musique lancée (logique), si on appuie sur m, certaine commande apparaisse sur la gauche dont notamment une qui s’appelle “paroles”. Rien ne se passe quand je clique dessus cependant.

une idée de ce que c’est?

Enfin, pour pas mourrir idiot, j’ai essayé et fait joujou avec XBMC. Ben il n’y a pas photo, l’un est générique et l’autre est clairement “mac”. J’ai donc une petite préférence pour plex qui est plus simple, plus épuré!

En revanche, le script de lyric (CU Lyrics) fonctionne très bien sous XBMC, on peut l’appeler directement en superposition de la visualisation (c’est bien fait).

Je suis passé en anglais pour vérifier et le “paroles dont je parle, en cliquant sur la touche m lors de la visualisation”, signifie “click to show lyrics”.

Il y a donc bien une fonction introduit dans plex9 mais peut être encore non fonctionnelle…

Oncleben31 comment puis-je me faire confirmer que c’est en cours, juste une histoire de version? Ainsi, j’arrêterais d’écrire sur ce post :slight_smile:

Le problème avec les boutons du menu qui ne sont pas opérationnels c’est ou ils sont là pour une fonctionnalité futur ou ils sont la parceque c’est un vieux reste de Plex ou du skin lorsque que XBMC et PLex étaient proche. Je vais voir si je peux trouver des infos.

Merci chers oncleben car du coté anglais, ils se poussent pas au portillon pour me répondre

J’imagine qu’ils doivent avoir d’autres choses à régler pour stabiliser plex nine :wink:

As tu regardé ce sujet ou testé le skin en question ?

http://forums.plexap…__1&#entry74508

Non, je croyais que les autres skins n’étaient plus fonctionnels pour l’instant sous plex 9.

Je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant.

Alors tu devrais faire un tour sur mon guide de démarrage : http://oncleben31.cc/fr/2010/09/introduction-a-plex-nine/

Et regardes ce que peut faire Preen pour toi.

Je l’ai déjà lu et il est super :slight_smile:

En fait, c’est que j’avais lu le lien que tu donne bien avant de lire ton guide.

Et après avoir lu ton guide, j’ai plus réussi à retrouver ce lien…

Je vais essayer de suite.

J’ai donc essayé hier soir et j’ai posté ma réponse sur le forum anglais

http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/16380-sing-with-lyrics/

je pense de plus en plus que la modif à faire ne doit pas être énorme mais j’ai peur qu’il n’y ait pas beaucoup de développeur qui vont se pencher sur la question.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.