Je voudrais avoir de vos conseils pour les plus experts d’entre vous.
Je voudrais fabriquer un gros serveur pour PLEX, J’ai un peu près 190 To de video en 1080p et 4K (légal) à partager avec des clients et des amis.
Et dans le future faire jusqu’à 20 à 30 connexions simultanées ou plus, Donc je voulais avoir de vos conseils pour faire une machine puissant à moindre coût bien évidemment.
J’ai pensé à prendre un storage POD (https://www.backuppods.com/collections/backblaze-storage-pod-5-0) Et installer 3 grappes de disque dur de 10To en Raid 5 solfware.
Après la partie qui me pose problème s’est la configuration du hardware. Je compte prendre un gros CPU (Intel Xeon E5-2620 v4), Mais ce que je voulais savoir, est-ce que l’on peut utiliser un ou des GPU pour transcoder avec Plex Media serveur? J’ai vu que oui mais ce que ça se fait bien? Vu que les GPU sont beaucoup plus puissant que les CPU! Ou c’est plus simple de prendre une carte mère à double GPU?
Conclusion : Quel est selon vous le meilleur rapport qualité-prix puissance, pour Plex Media Serveur?
Merci à vous pour vos futur réponses.
Cordialement
Sorcier180
Sinon, ton processeur Xeon a un passmark de 16000 et des poussières. Il est donc théoriquement capable de transcoder 8 flux HD simultanés (j’imagine que tu as une ligne dédiée et pas de limite de bande passante en upload). Le transcodage par GPU est expérimental. Il ne faut donc pas compter dessus.
Tu pourrais augmenter le nombre de flux en obligeant tes clients à utiliser un client qui ne nécessite pas de transcodage ou en réencodant tous tes fichiers pour qu’ils soient lisibles par toutes les plateformes en natif.
De toutes façons, le transcodage en 4K est impossible techniquement aujourd’hui. Il faut que tu vises au maximum la lecture directe.
Bonjour, et merci pour tes réponses.
hier soir j’ai passé plusieurs heures à lire beaucoup de post, sur ce forum. Et en effet j’ai vu que le transcodage par GPU n’est pas disponible.
J’utilise Plex depuis environ un an deja, et j’utilise actuellement un Mac Mini fin-2012 avec un Intel Core i7-2820QM @ 2.30GHz, avec une note passmark de 6600, et j’arrive à faire plus de 12 connexions simultanées en 1080p sans probleme.
C’est compliqué pour les personnes de faire des connexion directe, avec les fichiers que je partage qui sont énormes.
Donc le transcodage et inévitable. Je confirme que le transcodage du 4K est impossible avec mon processeurs actuel.
Et ce qui me pose problème, c’est que 70 % de mes fichiers sont en 4K :-(.
Donc pour avoir une chance de transcoder du 4K, Il faut que je prenne une carte mère à double CPU, ou c’est vraiment impossible? Avez-vous entendu une personne dans ce forum qui a réussi, à transcoder du 4K correctement?
Oui en connexion je suis en gigabit symétrique.
Est-ce que tes 12 connexions sont avec transcodage ou en lecture directe ?
En lecture directe, il n’y a pas vraiment de prérequis au niveau du CPU. C’est simplement la bande passante du disque et du réseau qui va compter. Un flux 4K, c’est environ 20Mbps. Donc au taquet, sans rien d’autre, tu peux théoriquement faire passer 50 flux simultanés sur 1Gbps. Mais ça, c’est la théorie… Dans la réalité, on est souvent bien en dessous.
Par contre, en transcodage, il faut un CPU avec un indice d’environ 2000 points par flux HD. En 4K, tu peux oublier, c’est lecture directe obligatoire.
Alors sur les 12 connexions je c’est pas exactement, Je ne fais pas attention. Après je sais que 80 % des personnes regarde en Transcodent, les lectures direct sont rare avec mes fichiers :-(.
Après je suis sûr et certain que j’en ai eu 8 simultanées en transcodage avec le mac-mini, et sans problème.
La question c’est quoi le mieux, Entre un CPU avec plusieurs coeurs et une petite fréquence, ou un CPU avec moin de coeurs et une grosse fréquences?