Choix d'interface réseau pour le Remote access ?

Bonjour à tous,

Je me permet une petite question car je bloque sur un point vraiment important et impactant pour moi.
Je dispose d’un serveur Ubuntu en dernière version LTS.
Mon serveur est connecté à mon réseau local (logique), ainsi qu’a un client via un VPN SSL OpenVPN (tout traffic est bloqué, sauf un protocole en particulier).

Mon soucis est le suivant, quand mon VPN est UP, L’accès à distance de plex se propage obligatoirement sur mon interface tun100 (OpenVPN). Mon serveur n’est donc plus accessible depuis l’extérieur.

Ma question, est il possible de forcer le Remote access sur une interface spécifique, eth0 dans mon cas ?

Merci par avance pour vos réponses, je reste disponible si vous avez besoin de plus d’information.

C’est possible avec la commande iptables. Par contre, je serais incapable d’expliquer comment faire…

Bonjour a toi et merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai déjà des règles iptables qui bloquent tout sauf un port sur cette interface du VPN, pourtant Plex la sélectionne toujours. Le résultat est que du coup, il détecte simplement que le port 32400 n’est pas ouvert sur cette interface (normal) et du coup que mon serveur n’est pas accessible de l’extérieur.

J’ai aussi tenté un Iptable Forward de tun100 vers eth0 pour le port 32400, rien ne change, Plex continue de la sélectionner. J’ai vraiment l’impression qu’il s’agit d’un problème dans le code même de Plex. En effet, Plex ne vérifie pas sur quelle interface le port est ouvert pour sa sélection. Une sélection manuel réglerait le problème mais je ne trouve pas cette option.