Je galère pour paramétrer Remote access

Bonjour, une âme charitable pourrait elle m’aiguiller pour paramétrer remote access ?
J’ai beau regarder toutes les intervention antérieure , mais c’est trop compliqué pour mon QI d’huitre!
Y’aurait il une solution très simple pour paramétrer cet accès à distance sans se prendre la tête?
Dois je paramétrer via ma box orange, ou bien seulement Plex ou bien les deux , et de qu’elle façon procéder
Merci pour votre aide?
Voici le message écrit sur la page serveur :
Non disponible en dehors de votre réseau local
Activer pour accéder à votre serveur de n’importe où.

Ensuite :J’ai
Privé Adresse IP inconnue Publique Adresse IP inconnue Internet
et le port manuel 32400.
Merci de votre aide .
Marc

Tu as réglé les paramètres NAT de ton routeur/box ?

“Tu as réglé les paramètres NAT de ton routeur/box ?”
Je ne sais pas, mais a mon avis …NON!
Voilà ce que j’ai:

Règles personnalisées application / service port interne port externe protocole appareil activer

web server HTTP                80                   80		  TCP	              canal+

Maintenant, il serait sympathique de m’aiguiller si cela est ou pas paramétré et surtout comment le faire.
En tout cas merci pour ta réponse .
Marc

Tu dois ouvrir le port 32400 et le diriger vers l’adresse IP et le port 32400 de l’ordi qui fait tourner Plex.
La procédure exacte dépend de la box, mais tu peux trouver comment faire sur google (cherche “redirection de port”).

Appli/service port interne port externe protocole appareil activer

PLEX 32400 34401 TCP PCDEMARC

Voici ce que j’ai maintenant est ce bon ?

Pourquoi tu as mis 34401 en port externe ?
Il faut que tu renvoies ip_externe:32400 vers ip_interne:32400

Pour savoir si c’est bon, il suffit de tester…

Ca y est , c’est résolu !
Merci pour les réponses.
Maintenant j’ai un autre souci , j’ai bien Plex sur le téléviseur , mais je n’ai aucun fichier quand je l’ouvre !

Et sur l’interface web ?

Salut,

Screen ?

Bonjour,et encore merci à Nibb31 et à zzski.
Désolé mais je ne comprend pas , d’une part ce qu’est l’interface Web et d’autre part Screen ( écran) pourriez vous m’expliquer .
Je vous remercie pour votre réponse

L’interface web, c’est la page web de ton serveur Plex. Un screen ou screenshot, c’est une copie d’écran pour nous aider à diagnostiquer ton problème.

Merci pour la réponse , mais ce que je ne comprend pas, c’est un Screen de quoi, si c’est les jaquette de films présente sur Plex et mon Ordi , il n’y a aucun problème je les vois et, je peux même les visionner via PLEX!
Mais ce n’est pas mon problème exactement c’est sur le téléviseur Smart TV LG que je ne vois pas les fichier entreposés sur PLEX via mon disque dur.Donc je ne peux pas les visionner tranquillement dans mon salon.
Par contre la page Web je ne sais pas ou aller la chercher !

Salut,
Je voulais voir une photo de l’écran plex sur ta TV.

Pourquoi n’a tu pas activer le remote en laissant tout par défaut ?

Ta essai plex sue ton téléphone voir si tu y as accès a tes vidéos ?

Cdt.

Quand je suis sur smart TV et que je sélectionne Plex média serveur, je n’ai rien pas de fichier me dit il, avant j’avais accès à toutes mes jaquettes de films ensuite je sélectionnais celui que je voulais voir et c’était nickel, mais là nada , alors je veux bien tie faire une photos de mon écran mais tu n’y verra rien ça te tente toujours ?
Et pour l’autre réflexion mon téléphone est trop âge il n’accepte plus les mise à jour androïd et bon comme je ne m’en sert presque pas …

@“marc couasnon” said:
Par contre la page Web je ne sais pas ou aller la chercher !

Euh… comment tu as fait pour paramétrer le serveur sans passer par l’interface web ?

Cette même interface, tu peux y accéder par un autre ordi (ou un téléphone) en tapant http://ip_du_serveur:32400

Je suis passé par ma box , et j’ai suivi les conseil décrit plus haut !