Remote access impossible

Hello,

First sorry for my english. I'm french.

I have a problem with the servor of plex. In the remote access it is impossible for me to have the connection.

I have tried some parameters but the connection is not etablished.

I have enter the port 32400 manually and nothing.

Why? I'm a novice and I don't know what can I do for that.

I just want to have my contains on my Ipad and my smartphone on android but for the moment I have nothing.

I join a screenshot of my problem.

Thank you so much for your help.

jon,

I am french also, and would like to help you.

Let's move the thread to the french forum.

Can a moderator move this to the french forum ?

@jon,

Quel systeme d'exploitation as tu sur l'ordinateur ou Plex Media serveur est installe ?

As tu un antivirus, un firewall sur l'ordinateur ?

Quel routeur as tu ?

Il est important de faire le port forward sur le routeur/modem. Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait nous dire qui est ton provider internet. Selon les provider et les box qu'ils fournissent les settings sont differents.

Je possède Windows 8.1 sur mon ordinateur. 

Comme antivirus, j'ai NOD32 smart security.

En ce qui concerne le routeur, je suis chez voo comme distributeur internet (Belgique) et le modem qui m'a été livré est le netgear gateway CG3700B.

J'ai essayé plusieurs configuration dans le modem mais sans résultat... Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

Merci pour l'aide

ok sont suivant le manuel de ton routeur dans la rubrique Set Up Port Forwarding to Local Servers et plus specifiquement Add a Custom Service, il faut aller sur
ADVANCED > Advanced Setup > Port Forwarding/Port Triggering
Sélectionner Port Forwarding commr service
Cliquer le bouton Add Custom Service
dans le champ Service Name entrer un nom descriptif (Plex TCP par exemple)
dans la liste des types de service choisir TCP
dans le champ External Starting Port mettre le port souhaité (32400 ou tout autre port libre)
dans le champ Internal Starting Port mettre le port par défaut de Plex (32400 obligatoirement)
dans le champ Internal IP Address mettre l’adresse locale de ton serveur (192.168.quelque chose normalement)
dans le champ External IP Address choisir ANY de sorte que n’importe quelle adresse IP de ton provider puisse fonctionner.

ce n’est qu’une traduction des page 56-57 avec les settings de plex spécifiquement.

Une fois cela fait pour le TCP, tu refais la même chose pour l’UDP avec exactement les mêmes settings.
A lafin tu as 2 règles Plex TCP et Plex UDP avec un port interne à 32400 (important et obligatoire) et un port externe à 32400 ou quoi que tu préfères.

J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas.

Je dois manquer quelque chose...

Je mets une capture d'écran de ce que j'ai fais en sachant que L'upnP est activé.

desactive l upnp, ca cause toujours des problemes.

As tu selectionne le port 32400 manuellement dans l'interface web de plex media server ?

J'ai désactivé l'upnp et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai sélectionné le port 32400 manuellement également mais rien y fait.

Essaye de te deconnecter puis de te reconnecter sur le serveur.

Selon toute vraisemblance cela devrait fonctionner. A moins que tu ai changé les paramètres avencés de Paquet Etendu de ta carte réseau pour autre chose que désactivé... Ou que ton firewall bloque la communication...

C'était mon firewall qui bloquait la connexion.

Merci pour l'aide!

C'était mon firewall qui bloquait la connexion.

Merci pour l'aide!

jon marque comme resolu stp

bonjour à tous,

je me permets de reposter sur ce sujet car j’ai le même problème, à la différence près que je ne pense pas que ce soit le FW ... :rolleyes:

Je n'arrive pas à accéder à plex en remote access. En local, tout fonctionne nickel.

j'ai un NAS et plex y est installé, sur le pc (windows), je n'ai rien installé donc je n'ai pas touché au FW de mon pc...

voici mes différentes configs :
Sur le Modem Voo (uPNP est activé mais j’ai aussi essayé en le désactivant):

![post-363388-0-40995200-1435160161.jpg|597x402](upload://r4U7pzhZCKXjVi5Vmj2ffCzx6Ji.jpg)

Nous avons un autre routeur a l’étage mais utilisé simplement comme Switch. J’y ai quand meme ouvert le port 32400 mais ca ne change rien

Sur Plex : 

![post-363388-0-80731300-1435160160.jpg|601x254](upload://leh3VoGYsitPuMRpdt2w0EoD1SJ.jpg)

Sur le NAS :
La configuration du lan :

![post-363388-0-35938600-1435160160.jpg|602x425](upload://vQrjDeoUiI9uXDTP2IH8dEDPKGo.jpg)

Le FireWall sur le NAS:

![post-363388-0-84583100-1435160159.jpg|605x141](upload://iQc7yTkzF6jwx12XoUpctLe9BPT.jpg)

Voila il doit manquer quelque chose… mais j’ai trop le nez dedans :unsure:

Merci encore!

ah et autre petite detail, j'ai toujours ceci dans les activités : 

![post-363388-0-31377300-1435160374.jpg|608x200](upload://wSJsxxz5SyAhgaTzvaPG8YhYpkx.jpg)

tx,

ah et autre petite detail, j'ai toujours ceci dans les activités : 

attachicon.gifactivité.jpg

tx,

@ anadegraux,

cree ton propre sujet stp, et ne pollue pas un autre sujet.